Vous lisez :

Un film et un livre en hommage au joueur de NBA français DUB

Partagez sur :

le_blanc_qui_sautait_au_dessus_des_buildings

sport

Posté par Mélodie Raymond - 30 juin 2017

Un film et un livre en hommage au joueur de NBA français DUB

“Le Blanc Qui Sautait Au-Dessus Des Buildings”, c‘est l’histoire folle et méconnue du premier joueur de basket français à être drafté en NBA en 1984, la même année qu’un certain Jordan… Il s’appelle Hervé Dubuisson alias DUB et c’est le réalisateur Nicolas Venancio qui a lancé le projet d’un livre et d’un film pour mettre pleine lumière sur ce joueur légendaire.

dub-le-blanc-qui-sautait-au-dessus-des-buildings

Un film hip hop et basketball

Ce projet ambitieux, Nicolas Vanancio l’a lancé grâce à une plateforme participative auquel chacun peut encore ajouter sa pierre à l’édifice. Ce passionné de basketball et de culture hip hop, fondateur de Gasface, a également coécrit pour les documentaires New York Minute, Looking4Galt et Hell Train. À travers le docu “Le Blanc Qui Sautait Au-Dessus Des Buildings”, son premier projet solo, Nicolas Vanancio se focalise sur l’été 84 et l’arrivée de DUB chez les Nets. D’autre part, il présente un livre de 96 pages du nom éponyme. L’auteur a ainsi décidé de revenir sur la révolution street-culture et technologique de 84. Au programme : premières sneakers, premier Mac, révolution NBA.

Découvrez la bande-annonce du documentaire :

Vous lisez :

En images : la soirée Bodega x Asics Tiger Gel Mai Underground

Partagez sur :

events

Posté par Mélodie Raymond - 29 juin 2017

En images : la soirée Bodega x Asics Tiger Gel Mai Underground

Le 22 juin, SHOES UP vous invitait au lancement du modèle Gel-Mai Underground né de la rencontre entre asics tiger et le shop américain Bodega. En attendant de retrouver très vite l’interview des fondateurs de ce shop insolite basé à Boston dans le prochain numéro de SHOES UP, découvrez toutes les images de leur passage à Paris. Vous pouvez également shopper la paire Gel-Mai Underground encore disponible ici !

 

Vous lisez :

Supreme dévoile une collection hommage à l’illustrateur Wilfred Limonious

Partagez sur :

supreme_summer_tee

mode

Posté par Mélodie Raymond - 29 juin 2017

Supreme dévoile une collection hommage à l’illustrateur Wilfred Limonious

La marque New-yorkaise Supreme présente une série de tees en l’honneur du prolifique illustrateur jamaïcain Wilfred Limonious.

Wilfred Limonious : Supreme célèbre un artiste altruiste et passionné

Reconnu comme le père de “dancehall art”, l’artiste a commencé sa carrière illustrant les bandes dessinées du journal The Star en 1970. D’autre part, il illustrera les publications du programme national d’alphabétisation de l’île de la Jamaïque. Ce programme qui s’intitulait JAMAL était un mouvement jamaïcain pour l’avancement de l’alphabétisation. Par ailleurs, Limonious est particulièrement célèbre pour les couvertures d’albums et les logos d’étiquettes de disques qu’il a conçu tout au long des années 80 et 90. Il a notamment travaillé pour Power House, Studio One, Techniques, Jammy’s, Midnight Rock, Scar Face Music, Dennis Star International, Ujama, Volcan et Taxi.

supreme_summer_tee

Supreme x Wilfred Limonious : une série de t-shirts pop et colorée

C’est donc une collection de t-shirts qui met en vedette des oeuvres originales de l’artiste que dévoile la marque de skateboarding. Avec son inspiration totalement vintage et ses couleurs vives, la série dévoile des visuels tantôt photos tantôt illustrations. La ligne est dores et déjà disponible au Supreme New York, LA, Londres et Paris ainsi qu’en ligne. Elle sera également disponible au japon à partir du 1er juillet.

supreme_summer_tee