Vous lisez :

Kappa dévoile son très beau lookbook SS18

Partagez sur :

mode

Posté par Mélodie Raymond - 8 novembre 2017

Kappa dévoile son très beau lookbook SS18

La marque italienne sportswear Kappa signe son retour pour la saison SS18 avec une nouvelle collection qui devrait ravir les nostalgiques de la culture des années 80 et 90.

Ce lookbook reprend les codes emblématiques de la liberté d’une jeunesse insouciante à travers une série d’images photographiée sur des pellicules 35 mm. Le logo «Omini» du label, devenu emblématique dans les années 80 et 90 et démocratisé par de nombreux clubs de football européens, occupe une place importante dans la collection. Pour la petite histoire, le logo représentant un homme et une femme dos à dos représente «l’égalité». On le retrouve comme à son habitude estampillé un peu partout, notamment sur des hoodies, des T-shirts, et des jackets et bien évidemment sur les fameux tracksuits.

Vous lisez :

Le salon street culture Sole DXB est de retour !

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 7 novembre 2017

Le salon street culture Sole DXB est de retour !

Le festival mondial de street-culture de trois jours revient les 7, 8 et 9 décembre à Dubaï, et rassemblera certains des plus grands noms du monde de l’art, de la food, de la musique, du sport et du style. À l’honneur cette année : l’héritage et le design japonais.

Rappellez vous, nous vous parlions de l’édition 2016 dans notre numéro 053 avec une interview des quatre fondateurs,. Le point de ralliement qui mixe cultures orientale et occidentale, Sole DXB, fondé en 2010 est de retour au mois de décembre. Après avoir célébré l’héritage américain Hip Hop en 2015, et son homologue britannique street en 2016, Sole DXB revient en 2017 et se tourne vers l’Est pour mettre en lumière l’héritage et l’influence de la culture japonaise et du design contemporain.

Au programme cette année ? Côté musique, des artistes comme Kano, le rappeur Pusha T, le rappeur américain Goldlink, le rappeur allemand Serious Klein ou encore la talentueuse IAMDDB seront de la partie. Des soirées plus intimistes seront également organisées avec un line-up de qualité qui invite notamment les DJs Stretch Armstrong, DJ Shortkut, ou encore PATTA Soundsystem.

Aussi tout au long du week-end, chacun pourra croiser et assister à des conférences de créateurs et personnalités du streetwear tels que Hiroshi Fujiwara, Melody Eshani, Jeff Staple, David Fischer ou encore Peter Bittenbender. Aussi des marques telles que Nike, Puma, Asics, Reebok seront présentes tout comme les designers japonais qui présenteront des produits inédits de marques comme Neighborhood, Visvim, Wacko Maria, Undercover, Non-Native et White Mountaineering.

Les pré-ventes sont dores et déjà disponibles ici !

 

 

 

Vous lisez :

Le studio M/M Paris réinterprète l’iconique crocodile Lacoste

Partagez sur :

mode

Posté par Mélodie Raymond - 6 novembre 2017

Le studio M/M Paris réinterprète l’iconique crocodile Lacoste

Le duo de designer français Mathias Augustyniak et Michael Amzalag, connu comme les fondateurs du studio graphique M/M (Paris), a été sélectionné par Lacoste pour un projet spécial d’automne. Les deux artistes ont ainsi créé un alphabet géométrique bicolore réinterprétant le crocodile le plus célèbre au monde.

 

« J’admire leur travail que je trouve très personnel et riche. J’aime l’alchimie qui s’opère entre leur liberté de ton et la rigueur de leurs créations », précise Felipe Oliveira Baptista, DA de la maison Lacoste.

Ainsi, pour cette saison, la marque s’est associé au duo créatif M/M pour réinterpréter l’emblématique logo crocodile sous la forme des lettres de l’alphabet. Une série de pièces tels que des t-shirts, des polos ou encore des hoodies ont ainsi une toute nouvelle allure en gardant des couleurs typiquement Lacoste : le rouge et le vert.

La collection est dores et déjà disponible en ligne !