Vous lisez :

Le clip animé de Jay-Z “The Story of O.J.” dénonce le racisme aux États-Unis

Partagez sur :

The Story of O.J - Jay-Z

music

Posté par Nawel Abdellah - 6 juillet 2017

Le clip animé de Jay-Z “The Story of O.J.” dénonce le racisme aux États-Unis

Après avoir dévoilé son treizième album 4:44, Jay-Z balance le clip « The Story of O.J », l’un des morceaux les plus engagé de l’album.

Un clip engagé, qui retrace les conditions des Noirs Américains…

Le titre « The Story of O.J », qui sample à merveille la chanson « Four Women » de Nina Simone, est illustré par un clip animé vintage en noir et blanc. La vidéo est dirigée par Mark Romanek et Jay-Z lui-même, qu’on retrouve en image sous les traits d’un personnage. Le message et les visuels dénoncent admirablement les tensions raciales aux États-Unis. En effet, le clip retrace un plan de l’histoire du racisme aux États-Unis à travers des personnages inspirée de la série de cartoons « Censored Eleven », diffusée dans les années 30-40. La vidéo revient sur l’évolution des conditions de vie de la communauté afro-américaine au fil des siècles, de l’esclavage à l’apartheid.

On retrouve Jay-Z, illustré par un personnage fictif, travailler dans les champs de coton pendant que des membres du Ku Klux Klan brûlent une croix en bois. Comme le refrain l’indique, le rappeur originaire de New-York dénonce le fait que les Noirs Américains seront toujours jugés pour la couleur de leur peau.

« Light nigga, dark nigga, faux nigga, real nigga,
Rich nigga, poor nigga, house nigga, field nigga,
Still nigga, still nigga. »

Par ailleurs, Jay-Z vient d’être honoré d’un disque de platine pour 4:44. Soit, l’équivalent d’un million de ventes d’après la RIAA (Recording Industry Association of America). Rappelons que l’album publié le 30 juin dernier est uniquement disponible sur sa propre plateforme Tidal pour le moment.

Vous lisez :

H&M Studio x colette : Inspiration graffiti art pour la collection capsule AW17 

Partagez sur :

H&M Studio x colette

mode

Posté par Nawel Abdellah - 6 juillet 2017

H&M Studio x colette : Inspiration graffiti art pour la collection capsule AW17 

H&M Studio et colette, le prestigieux concept-store parisien, s’unissent pour présenter la collection capsule H&M Studio AW17 en édition limitée.

H&M Studio x colette : une collection capsule street et sophistiquée

À l’occasion de la saison automne-hiver 2017, H&M Studio et la boutique colette font équipe et présentent une édition limitée et exclusive. La gamme est composée de neuf pièces, associant l’esthétique street et la sophistication. Les silhouettes raffinées sont contrastées par l’influence de la street culture, et du célèbre bleu signature de colette. En effet, on retrouve des détails tels que des graffitis peints à la main sur des robes élégantes. La pièce surprise de la collection ? Un anorak-poncho bleu et bleu marine, bi-matières conçues en laine et nylon.

« On retrouve une véritable énergie arty et urbaine dans les pièces H&M Studio x colette, qui correspond non seulement parfaitement à l’identité du concept store, mais aussi aux femmes partageant les mêmes inspirations partout dans le monde. Elles recherchent cet équilibre pointu mais portable et désirent, bien sûr, suivre les tendances, » explique Sarah Andelman, fondatrice et DA du magasin colette.

L’édition limitée H&M Studio x colette sera donc disponible à partir du 21 août. Retrouvez la collection capsule au 213 Rue Saint Honoré et sur son website, pour une durée de deux semaines.

Vous lisez :

Découvrez en exclusivité le Citadium des Champs-Élysées

Partagez sur :

shops

Posté par Mélodie Raymond - 5 juillet 2017

Découvrez en exclusivité le Citadium des Champs-Élysées

Samedi 8 juillet, le sixième magasin Citadium ouvrira ses portes à midi au 67 avenue des Champs-Élysées à Paris.

Un concept store de 1700 m2 sur 3 étages sur l’une des plus belles avenues du monde ? Citadium a vu les choses en grand pour ce nouveau hot spot du streetwear parisien. Côté marques, on retrouve évidemment les grands classiques ou encore des marques émergentes ou en pleine expansion. Parmi elles, Human With Attitude, Trasher, OBEY, Fila, Carhartt, Levi’s, New Era, The North Face…

Trois étages dont un entièrement consacré aux sneakers

Si le première étage se concentre sur du streetwear pointu et sur une sélection accessoires et gadgets, le second se veut plus mode avec une aile consacrée à la femme. La très bonne surprise ? Un niveau -1 où 350m2 sont consacrés à la sneaker. Côté architecture, les codes haussmanniens rencontrent la street culture de manière audacieuse. Moulures, arches ou encore grandes fenêtres viennent tantôt rencontrer les graff de l’artiste Felipe Pantone tantôt les néons ou encore le orange, qui comme nous vous le disions il y a quelques jours, est la couleur du moment !