Vous lisez :

Le salon street culture Sole DXB est de retour !

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 7 novembre 2017

Le salon street culture Sole DXB est de retour !

Le festival mondial de street-culture de trois jours revient les 7, 8 et 9 décembre à Dubaï, et rassemblera certains des plus grands noms du monde de l’art, de la food, de la musique, du sport et du style. À l’honneur cette année : l’héritage et le design japonais.

Rappellez vous, nous vous parlions de l’édition 2016 dans notre numéro 053 avec une interview des quatre fondateurs,. Le point de ralliement qui mixe cultures orientale et occidentale, Sole DXB, fondé en 2010 est de retour au mois de décembre. Après avoir célébré l’héritage américain Hip Hop en 2015, et son homologue britannique street en 2016, Sole DXB revient en 2017 et se tourne vers l’Est pour mettre en lumière l’héritage et l’influence de la culture japonaise et du design contemporain.

Au programme cette année ? Côté musique, des artistes comme Kano, le rappeur Pusha T, le rappeur américain Goldlink, le rappeur allemand Serious Klein ou encore la talentueuse IAMDDB seront de la partie. Des soirées plus intimistes seront également organisées avec un line-up de qualité qui invite notamment les DJs Stretch Armstrong, DJ Shortkut, ou encore PATTA Soundsystem.

Aussi tout au long du week-end, chacun pourra croiser et assister à des conférences de créateurs et personnalités du streetwear tels que Hiroshi Fujiwara, Melody Eshani, Jeff Staple, David Fischer ou encore Peter Bittenbender. Aussi des marques telles que Nike, Puma, Asics, Reebok seront présentes tout comme les designers japonais qui présenteront des produits inédits de marques comme Neighborhood, Visvim, Wacko Maria, Undercover, Non-Native et White Mountaineering.

Les pré-ventes sont dores et déjà disponibles ici !

 

 

 

Vous lisez :

Le studio M/M Paris réinterprète l’iconique crocodile Lacoste

Partagez sur :

mode

Posté par Mélodie Raymond - 6 novembre 2017

Le studio M/M Paris réinterprète l’iconique crocodile Lacoste

Le duo de designer français Mathias Augustyniak et Michael Amzalag, connu comme les fondateurs du studio graphique M/M (Paris), a été sélectionné par Lacoste pour un projet spécial d’automne. Les deux artistes ont ainsi créé un alphabet géométrique bicolore réinterprétant le crocodile le plus célèbre au monde.

 

« J’admire leur travail que je trouve très personnel et riche. J’aime l’alchimie qui s’opère entre leur liberté de ton et la rigueur de leurs créations », précise Felipe Oliveira Baptista, DA de la maison Lacoste.

Ainsi, pour cette saison, la marque s’est associé au duo créatif M/M pour réinterpréter l’emblématique logo crocodile sous la forme des lettres de l’alphabet. Une série de pièces tels que des t-shirts, des polos ou encore des hoodies ont ainsi une toute nouvelle allure en gardant des couleurs typiquement Lacoste : le rouge et le vert.

La collection est dores et déjà disponible en ligne !

 

 

Vous lisez :

#Dontcallme : la campagne femme de Timberland

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 2 novembre 2017

#Dontcallme : la campagne femme de Timberland

Timberland dévoilait il y a peu une campagne dédiée à la femme baptisée #Dontcallme et présentait ainsi deux modèles : La Kiri et la Courmayeur.

Dans un esprit féministe assumé, la campagne#Dontcallme a pour but de bousculer les préjugés et les clichésCette saison, deux nouveaux produits sont donc créés uniquement pour la femme par Timberland pour appuyer cette campagne engagée.

La Kiri est une sneakers qui se dote d’un design dynamique et contemporain. La paire bénéficie d’une semelle en caoutchouc respirante apportant un puissant support, une grande flexibilité et un bon maintien. La Kiri combine l’héritage de la marque et une attitude sportive et urbaine.

L’autre silhouette baptisée la Courmayeur est une bottine en cuir. Cette nouvelle paire allie le savoir-faire de Timberland et se combine avec une silhouette moderne. Elle se compose de laine, de coton et de cuir de qualités supérieures. Cette bottine de caractère a été créée pour accompagner les femmes dans toutes leurs escapades urbaines.

Ces deux nouvelles paires sont nées de la collaboration avec le designer et directeur artistique Alberto Del Biondi, largement reconnu pour sa vision et son goût prononcé pour l’innovation et le Made in Italy.

La Kiri et la Courmayeur sont déjà disponibles en plusieurs coloris, en boutiques et sur Timberland.fr