Vous lisez :

NikeLab : une première collection AGG femme

Partagez sur :

mode

Posté par Mélodie Raymond - 29 novembre 2017

NikeLab : une première collection AGG femme

La directrice principale de la conception de vêtements pour femmes chez Nike Johanna Schneider se joint à Errolson Hugh pour concevoir la nouvelle collection NikeLab ACG en cette période de fêtes. La gamme allie forme et fonctionnalité et comprend des pièces fortes comme la Parka GORE-TEX et la Flight Jacket.

Désormais, avec le lancement de la ligne d’articles ACG pour femmes, Schneider et Hugh (qui eux-mêmes étaient des partenaires de longue date en matière de design, avec des décennies d’expérience aussi bien dans la mode que dans les vêtements d’extérieur), le véritable défi qu’est la question du confort est enfin révélé. Et de toute évidence, la couleur fait son apparition : l’orange vif pour la veste de rafting TKTKT, la menthe fraiche pour le trench TKTK. Avec ces couleurs, Schneider et Hugh donnent libre cours à leur côté doux et humoristique, mais font également ouvertement référence à ce subtil équilibre entre l’émotion que véhicule le vêtement et sa finalité.

« Un élément important pour nous est aussi l’expression du vêtement », explique Schneider. « Souvent, le produit féminin est directionnel, expressif et porteur d’émotion. Nous avons discuté de la façon dont cela manque parfois dans le produit des hommes, et ces conversations ont ouvert un nouvel espace pour que la collection évolue.  »

Restez connectés pour la date de sortie officielle de la collection NikeLab.

Vous lisez :

Une Turbostyle Le Coq Sportif x Opinel

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 29 novembre 2017

Une Turbostyle Le Coq Sportif x Opinel

Avec leur histoire forte et leur ADN français, Le coq Sportif et Opinel ont décidé de collaborer pour créer une version unique de la Turbostyle.

Les deux marques proposent un modèle homme et un modèle enfant, fabriqués en France. La Turbostyle, modèle emblématique ici réalisé dans un cuir premium camel, arbore un véritable look montagnard renforcé par ses lacets de randonnée et ses rivets métalliques.

Cette paire en édition limitée est présentée dans une boîte en hêtre numérotée et marquée du logo des deux marque. Un authentique Opinel savoyard complète le coffret, «Mon premier Opinel» pour la paire enfant et l’Opinel N°8 pour la paire homme. Une pièce collector dotée d’une gravure inédite sur le manche, taillé lui aussi dans du bois de hêtre.

La collaboration le coq sportif Turbostyle x Opinel Made In France sera disponible à partir du 1er décembre 2017 dans une sélection de magasins premium.

Vous lisez :

Uniqlo et JW Anderson refont équipe pour une collection SS18

Partagez sur :

mode

Posté par Mélodie Raymond - 28 novembre 2017

Uniqlo et JW Anderson refont équipe pour une collection SS18

Second round ! UNIQLO annonce aujourd’hui le lancement à venir de la collection printemps/été 2018 en collaboration avec JW ANDERSON. Cette collection s’inscrit dans la lignée du succès de la collection automne/hiver 2017 à travers le monde.

Collection FW 17 Uniqlo x JW Anderson

Entre le classicisme britannique et la marque JW Anderson

Fruit de la collaboration entre UNIQLO et la maison londonienne JW ANDERSON, cette nouvelle collection proposera des pièces pour homme et femme. Elle sera disponible dans tous les magasins UNIQLO à travers le monde ainsi que sur UNIQLO.fr. Commentant l’annonce d’aujourd’hui, Jonathan Anderson déclare : « J’ai trouvé la première collaboration entre UNIQLO et JW ANDERSON très excitante, et je suis très heureux de son succès. Je trouve les pièces incroyablement bien conçues et j’en suis fier. Cette collection se positionne à mi-chemin entre les idéaux du classicisme britannique et ma propre marque.» Il ajoute : « La collection printemps/été 2018 sera autour de l’association des vêtements entre eux. La part belle est faite à la superposition, cette fois-ci. L’idée de mixer et d’assembler des éléments, et j’espère sincèrement que cela vous plaira. »

En effet, cette nouvelle fait donc suite à la collection automnale de 33 pièces, lancée en septembre dernier. Elle comprenait notamment un duffle-coat, un trench, un col roulé rayé oversize doté de liens autour des poignets, un pull à col rond ou encore une doudoune imprimé tartan. On vous laisse vous remémorer les coulisses de la première collaboration et restez connectés pour plus d’informations sur cette collection à venir !