Vous lisez :

Off-White, ALYX s’unissent pour une collection en soutien à la War Child Charity

Partagez sur :

Posté par Nawel Abdellah - 23 juin 2017

Off-White, ALYX s’unissent pour une collection en soutien à la War Child Charity

Off-Whith, ALYX et bien d’autres designers unissent leurs forces pour une collection capsule de bienfaisance en soutien à la War Child Charity.

War Child Charity : Collection Capsule

Un nouveau projet de charité, organisé par Nic Jones de Surface to Air et Jonathan+Olivia, a rassemblé un ensemble de créatifs pour élaborer une collection capsule en soutien à l’organisation War Child Charity. En effet, l’organisation non-gouvernementale fondée au Royaume-Uni en 1993 vient en aide aux enfants situés dans les zones de guerre.

Afin de soutenir cette cause, le projet a été expliqué avec la citation : “In a time when there are those doing their best to polarize and terrify the world’s population this project celebrates homogeny, the beauty in youth and coming together as one to send a message. We are family.”

Designers participant au projet :

Virgil Abloh – Off White
Matthew Williams – ALYX
Jamie Webster x Berkeley Poole – Common Good agency
Matty Matheson – VICE TV chef
Vexed Generation
Fraser Cook – Nike x Kamilla Sun – St.art NYC
Brian Hill – Aritzia
Pieter Ceizer – graphic designer
Cactus Plant Flea Market
Dan Levy – actor
Mark Samsonovich – NYC artist
Surface to Air – archive design

La War Child Charity collection capsule sera en vente dès le 24 juin, exclusivement disponible dans la boutique Jonathan+Olivia à Toronto et chez Colette à Paris.

Ainsi, tous les bénéfices seront reversés à l’organisation War Child Charity.

Vous lisez :

Colette x Club 75 x Converse : La collection capsule “Triple C”

Partagez sur :

converse colette club 75 triple c 10

Posté par Nawel Abdellah - 21 juin 2017

Colette x Club 75 x Converse : La collection capsule “Triple C”

Après une collaboration avec Nike pour la Air Woven, la boutique Colette est de retour pour présenter un pack de 3 sneakers “Triple C”, en collaboration avec Converse et la marque parisienne de streetwear Club 75 (fondée par le trio parisien incontournable Pedro Winter « Busy P », Michael Dupouy et Bertrand de Langeron « So-Me », Directeur Artistique du label Ed Banger).

Triple C : Colette x Club 75 x Converse

La collaboration Triple C, pour Colette, Club 75 et Converse, célèbre le 20ème anniversaire de la boutique Colette et le second anniversaire du shop Club 75. La capsule se compose d’une Converse One Star et de deux Converse Chuck Taylor All Star.

Habillée de bleu, blanc et de rouge, la capsule rend hommage au drapeau français. On retrouve le branding des trois marques estampillés sur l’ensemble de la chaussure.

Le modèle One Star se pare d’une empeigne en suède bleu royal avec une broderie “Happy 20th Colette” au niveau du talon. On retrouve également les logos Clubs 75 et Colette sur la languette. Enfin, l’étoile emblématique est habillée à la fois en bleu et en blanc.

Quant aux Chuck Taylor, l’une se dote d’un coloris rouge et l’autre d’un coloris blanc. Par ailleurs, la célèbre étoile Converse est ici revisitée sous forme de badge en velcro amovible.

 

La Colette x Club 75 x Converse “20th Anniversary” sera disponible au prix de 100€. Vous pourrez retrouvez la collab’ Triple C online chez Colette ainsi que chez Club 75 et Converse. La capsule sera en vente exclusivement dans la boutique Colette et Club 75 dès le 24 juin.

Vous lisez :

Bodega x Asics Tiger Gel-Mai “Underground”

Partagez sur :

home shoes up bodega asics tiger gel mai

Posté par Nawel Abdellah - 19 juin 2017

Bodega x Asics Tiger Gel-Mai “Underground”

Lancée au Japon dans les années 90, Asics Tiger faisait renaitre l’emblématique Gel-Mai au début du mois d’avril. En collaboration avec le shop Bodega basé à Boston aux Etats-Unis, la marque japonaise est de retour pour présenter une nouvelle version “Underground”.

Gel-Mai, un modèle rétro innovant

En effet, la paire conserve sa silhouette audacieuse avec un système de laçage asymétrique Eyelet-Stay qui resserre l’ensemble de la chaussure. Conçu en une seule pièce, le modèle se dote de plusieurs matières mélangées telles que le suède, le cuir et le tissu. Quant à la midsole, son volume et la technologie fuzeGEL accentuent l’amorti. Le tout, apposé sur une outsole en caoutchouc glacé.

La sneaker se pare d’un coloris gris clair, souligné par des touches de beige, de orange et de blanc. Aussi, le modèle adopte un motif à rayures et des détails réfléchissants. Par ailleurs, le thème abordé sur cette collaboration tourne autour de la vie et la mort. Afin d’illustrer le sujet, la paire est présentée dans une vidéo réalisée dans les catacombes de Paris.

 

La Bodega x Asics Tiger Gel-Mai “Undergroud” sera disponible le 22 juin en avant-première lors du Pop-Up Exhibition à l’Imprimerie. La Gel-Mai “Underground” sera officiellement commercialisé le 23 juin au prix de $170, exclusivement sur le site de Bodega.