Vous lisez :

Supreme dévoile une collection hommage à l’illustrateur Wilfred Limonious

Partagez sur :

supreme_summer_tee

Posté par Mélodie Raymond - 29 juin 2017

Supreme dévoile une collection hommage à l’illustrateur Wilfred Limonious

La marque New-yorkaise Supreme présente une série de tees en l’honneur du prolifique illustrateur jamaïcain Wilfred Limonious.

Wilfred Limonious : Supreme célèbre un artiste altruiste et passionné

Reconnu comme le père de “dancehall art”, l’artiste a commencé sa carrière illustrant les bandes dessinées du journal The Star en 1970. D’autre part, il illustrera les publications du programme national d’alphabétisation de l’île de la Jamaïque. Ce programme qui s’intitulait JAMAL était un mouvement jamaïcain pour l’avancement de l’alphabétisation. Par ailleurs, Limonious est particulièrement célèbre pour les couvertures d’albums et les logos d’étiquettes de disques qu’il a conçu tout au long des années 80 et 90. Il a notamment travaillé pour Power House, Studio One, Techniques, Jammy’s, Midnight Rock, Scar Face Music, Dennis Star International, Ujama, Volcan et Taxi.

supreme_summer_tee

Supreme x Wilfred Limonious : une série de t-shirts pop et colorée

C’est donc une collection de t-shirts qui met en vedette des oeuvres originales de l’artiste que dévoile la marque de skateboarding. Avec son inspiration totalement vintage et ses couleurs vives, la série dévoile des visuels tantôt photos tantôt illustrations. La ligne est dores et déjà disponible au Supreme New York, LA, Londres et Paris ainsi qu’en ligne. Elle sera également disponible au japon à partir du 1er juillet.

supreme_summer_tee

Vous lisez :

Lomepal anime un jeu cruel dans son dernier clip

Partagez sur :

Lomepal

Posté par Mélodie Raymond - 28 juin 2017

Lomepal anime un jeu cruel dans son dernier clip

Jusqu’où iriez-vous pour devenir riche ?

Après celui de Pommade et “Yeux Disent”, le rappeur du 13ème arrondissement parisien Lomepal offre avec “Palpal” un troisième clip à son album FLIP qui sort ce vendredi 30 juin. À la réalisation, le fruit d’une collaboration entre Dario Fau et Mohamed Chabane qui avait déjà œuvré à plusieurs reprises pour l’identité visuelle du MC. Dans ce nouvel écrin, Lomepal revisite en quelques sorte la célèbre expérience de Milgram et incarne le présentateur cynique d’un jeu télévisé intitulé “Pal-Pal, le jeu de la vie”. Le principe ? Deux partenaires doivent s’appliquer tour à tour des traitements d’une cruauté morbide pour faire grimper le montant de la cagnotte finale : de la chaise électrique à l’écartèlement, tout y passe, jusqu’à l’épreuve fatidique de la roulette russe.

Lomepal dans le prochain numéro de SHOES UP

À l’occasion de la sortie de son nouvel album FLIP à paraître le 30 juin, on a papoté avec Lomepal lors d’un shooting exclusif. Son interview sera à retrouver en ligne mais également en kiosque très prochainement. Pour patienter, vous pouvez toujours consulté notre dernier numéro ici.

Vous lisez :

En écoute : “24”, le banger d’Aaron Cohen en hommage à Seattle

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 28 juin 2017

En écoute : “24”, le banger d’Aaron Cohen en hommage à Seattle

Le rappeur Aaron Cohen rend hommage à Seattle dans un nouveau single intitulé “24”.

Le 18 mai dernier, nous organisions au pop-up store l’Imprimerie – Paris, le Marais, la Release Party du numéro 54 de SHOES UP. À cette occasion, nous avions eu l’honneur d’accueillir Aaron Cohen pour un live à l’image du rappeur, à la fois spontané et maîtrisé. Un show bourré d’inédits qui avait marqué les esprits, et bougé les têtes en plus de faire trembler les murs. Au climax de cette performance, un track avait particulièrement retenu notre attention et pour notre plus grand plaisir, il est désormais officiellement disponible sur les internets.

Un clin d’œil au joueur de Baseball Ken Griffey Jr.

Dans sa dernière interview donnée au webzine américain Respect My Region, Aaron Cohen n’a pas mâché ses mots quand il fallu répondre à la question “quel est le meilleur rappeur de Seattle ?” et a tout simplement répondu lui-même. N’y voyez pas ici de l’arrogance mais plutôt une pointe d’ironie qui témoigne d’un attachement profond à Seattle, sa ville natale. Dernière déclaration d’amour en date : la sortie hier d’un nouveau single intitulé “24” en hommage à Seattle et notamment au joueur de Baseball Ken Griffey Jr. dont la paire de Nike Air Griffey Max 1 a été utilisée pour illustrer la cover du morceau.

Restez à l’affût !

L’interview d’Aaron Cohen réalisée dans le dernier numéro papier de SHOES UP sera bientôt mise en ligne. Au programme : son enfance à Seattle, sa passion pour la NBA, une future collaboration avec le S-Crew et une anecdote mignonne sur sa première paire de sneakers.