Vous lisez :

Converse Spark Progress : pleine lumière sur quatre créatrices françaises

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 29 March 2019

Converse Spark Progress : pleine lumière sur quatre créatrices françaises

La firme américaine redéfinie la scène créative française à travers des femmes inspirantes, les quatre créatrices Marissa Seraphin, Morgane Ortin, Crystal Murray et Elena Mottola.

Elles ont toute du talent et surtout la niaque pour en être arrivées là. Le chemin peut parfois être long lorsque l’on est une jeune femme pleine d’ambition qui doit faire face à des réalités éprouvantes. Converse a décidé de faire honneur à quatre femmes qui ont régulièrement collaborer avec la marque et qui partage les valeurs qu’elle véhicule. Pour ce printemps 2019, Converse démontre son engagement auprès de la jeunesse, mais également son envie de créer avec elle et de l’aider à atteindre ses objectifs.

Elena Mottola crédit : Louise Carrasco

Parmi ces talents, on retrouve la styliste autodidacte Elena Mottola qui rejoint l’aventure du label mode Afterhomework en 2016 au côté de son compagnon Pierre Kazmareck. Ensemble ils emmèneront la marque au calendrier officiel de la fashion week avec la reconnaissance de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Morgane Ortin crédit : Louise Carrasco

Converse s’est aussi tournée vers Morgane Ortin, directrice editoriale de la maison d’édition numérique DesLettres. En 2017, elle ouvre le compte Instagram @amour_solitaires sur lequel elle publie des échanges de SMS d’amoureux anonymes suivi par @amours_familieres,
@amours_amicales et @dear_amours_solitaires, la version anglaise du compte. Amours solitaires est désormais un livre, dans lequel on retrouve des milliers de conversations poétiques et émouvantes, publié aux prestigieuses éditions Albin Michel et depuis écoulé à quelque 50.000 exemplaires en libraires.

Marissa Seraphin crédit : Louise Carrasco

La marque a également décidé de mettre en avant la créatrice Marissa Seraphin, parisienne ayant vécu entre New York et Tokyo; dîplomée de l’école de design la Cambre. Une carrière dans l’industrie de la mode en tant que mannequin et créatrice de bijoux. Converse la soutient désormais dans sa création d’un documentaire dans lequel elle dénonce les désastres environnementaux et l’urgence de la preservation de la faune et la flore.

Crystal Murray crédit : Louise Carrasco

Pour finir, Converse soutient le nouveau projet musicale de la franco-américaine de 17 ans Crystal Murray. Voix soul inspirée par son père musicien de jazz, son single After-Ten prometteur laisse entrevoir un talent naviguant entre la pop, la funk et bien plus encore.


Vous lisez :

WildCard Lacoste : la conquête rétro-futuriste

Partagez sur :

LACOSTE_WildCard_HERO

footwear

WildCard Lacoste : la conquête rétro-futuriste

Posté par Osain Vichi - 20 March 2019

À l’image de la collection Printemps/Eté 2019, le modèle WildCard synthétise et modernise l’héritage de Lacoste. 

LACOSTE_WildCard_IMG03

Si elle reprend la silhouette de l’emblématique LT 150 Court, conçue dans les années 90 pour le tennis de haut niveau, la WildCard mêle élégance et confort à travers un design épuré. “Avec une semelle dense taillée pour l’asphalte, elle bénéficie d’un amorti à triple densité et de rainures flexibles ergonomiques pour apporter un confort inégalé. Son empeigne joue la symbiose dans l’assemblage de cuir souple et de finitions en mesh pour un look résolument streetwear.” détaille la griffe française. 

Un modèle fort qui rappelle l’intemporalité et la versatilité de la marque au croco, comme l’expliquait l’artiste parisien Lord Esperanza lors de notre rencontre : “C’est l’une des marques que je respecte vraiment car une partie de leur production n’a pas été délocalisée et il faut avouer que Lacoste m’évoque beaucoup de choses. Roland Garros évidemment et toutes les grandes figures sportives qui ont personnifié la marque mais aussi des souvenirs plus personnels. À chaque Noël, quand elle le pouvait, ma mère offrait des polos Lacoste à ma grand-mère par exemple. J’ai aussi un col roulé en cashemire que j’ai trouvé dans un vide-grenier au fin fond des Etats-Unis auquel je tiens beaucoup.”

LACOSTE_WildCard_IMG02

Vous lisez :

Raf Simons et adidas présentent une nouvelle collaboration haute en couleurs

Partagez sur :

Posté par Osain Vichi - 13 March 2019

Raf Simons et adidas présentent une nouvelle collaboration haute en couleurs

Le créateur belge continue son histoire d’amour avec le géant adidas et dévoile des coloris inédits des modèles Detroit Runner et Replicant Ozweego. 

Pour la période printemps/été 2019, les deux sneakers revêtent des couleurs vives et embrassent l’esthétique futuriste qui hante la mode ces dernières années. La Detroit Runner propose plusieurs combinaisons audacieuses de couleurs (notamment rouge/vert acide/noir, blanc/bleu/rouge et noir/blanc/gris), tandis que la Replicant Ozweego s’appuie sur une association de puissants coloris (dont noir/jaune/crème, noir/fuchsia/vert ou noir/rouge/sarcelle).

Si les deux modèles sortent officiellement ce 14 mars, la Replicant Ozweego sera disponible sur le site adidas.com alors que la Detroit Runner sera exclusive pour une sélection de shops spécialisés.