Vous lisez :

High Vision : la adidas Nite Jogger 3M au sommet

Partagez sur :

mode

High Vision : la adidas Nite Jogger 3M au sommet

Posté par Erwan Helleux - 23 avril 2019

La adidas Nite Jogger 3M est enfin là,  pour l’occasion SHOES UP présente sa série High Vision avec la dernière venue de la marque aux trois bandes en star.

La Nite Jogger est en fait une réédition d’un modèle des années 70. À l’époque la paire pensée pour le running est la première sneaker à bénéficier du traitement hi-vis. Un matériau réfléchissant est ainsi installé pour permettre aux coureurs d’être vu la nuit. C’est le début de l’esthétique High Vision. C’est 20 ans plus tard, que l’on retrouve cette sneaker repensée, réinventée, mais fidèle à son ADN éblouissant.

Toujours aussi confortable grâce à une semelle BOOST qu’on ne présente plus, la Nite Jogger 3M est plus que jamais tournée vers la rue. La silhouette rétro du modèle OG se modernise grâce à un savant mélange de matériaux techniques et de détails réfléchissants. De jour, l’ajout de ces pièces, confectionnées dans le fameux 3M, amplifie le côté contemporain et technique de la Nite Jogger.

De nuit, le patch au talon saute aux yeux, les trois bandes éblouissent et les détails sur l’empeigne soulignent la silhouette élancée de la sneaker. Les lumières éclatantes, qui se dégagent même des lacets, hypnotisent et attirent les regards.


Oui, le look réfléchissant se veut tape à l’œil. Il faut être vu de jour comme de nuit. Et ça, la marque française R-Nation le sait. Avec ses looks intégralement hi-vis, impossible de passer inaperçu. Un concept qui permet de faire évoluer sa tenue au cours de la journée. La nuit venue, une doudoune R-Nation et un jogging OneCulture gris, avant le coucher du soleil, se transforment en un ensemble iridescent, à la limite du réel.


Si les technologies réfléchissantes offrent la possibilité de changer de peau comme le ferait le Docteur Jekyl, elles permettent surtout d’affirmer une identité résolument streetwear 2.0. Si vous souhaitez sauter le pas et ne plus passer inaperçu, la Nite Jogger 3M est d’ores et déjà disponible chez de nombreux revendeurs et sur le site adidas, au prix de 129,95€.

Vous lisez :

100% recyclable : adidas dévoile sa FUTURECRAFT.LOOP

Partagez sur :

Posté par Erwan Helleux - 17 avril 2019

100% recyclable : adidas dévoile sa FUTURECRAFT.LOOP

La mode est aujourd’hui la deuxième industrie la plus polluante au monde. Face à ce constat alarmant adidas a décidé de réagir et présente la FUTURECRAFT.LOOP, une chaussure de running 100 % recyclable.

Proposer des sneakers écologiques, un challenge que la marque aux trois bandes cherche à réaliser depuis 2015 et ses premières collaborations avec Parley for the Oceans. À la fin de l’année, ce sont près de 11 millions de paires qui auront été confectionnées à partir de fibres issues des déchets plastiques marins. Mais aujourd’hui, adidas va encore plus loin, car la FUTURECRAFT.LOOP est la première chaussure de running créée pour être recréée.

Véritable réponse au problème que représentent les déchets plastiques, adidas propose ici un « circuit fermé » où les matières premières du modèle peuvent être recyclées de manière répétée. Elles ne servent alors, non plus à faire des bouteilles ou des sacs plastiques, mais bien de nouvelles chaussures de running de haute performance.

Pour cela, la marque allemande a dû revoir l’anatomie de la Futurecraft, car les colles et les différents matériaux sur les modèles classiques empêchent un recyclage complet. La solution : un modèle composé d’un seul et unique matériau et assemblé sans aucune colle. Chaque élément est constitué de TPU recyclable à 100 %, transformé en fil, tricoté, façonné et assemblé avec une semelle intermédiaire BOOST.

Une fois la paire en fin de vie, rien de plus simple, il suffit de la rendre à adidas qui se chargera de la recycler et de recréer le même modèle. Chaque nouvelle génération répond aux standards de performances sportives d’adidas, sans aucun compromis.

Pour l’heure, seulement 200 personnes ont pu tester la paire lors d’un programme bêta démarré aujourd’hui, à New York. Il faudra cependant s’armer de patience avant de voir la FUTURECRAFT.LOOP dans les rues, puisque la sortie n’est pas prévue avant 2021. Mais rassurez-vous, nous vous reparlerons en détail très bientôt…

Vous lisez :

Ruby Rose devient égérie de G-Star SS19

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 12 avril 2019

Ruby Rose devient égérie de G-Star SS19

À l’écran de Orange is the New Black ou encore John Wick 2, la personnalité affirmée et androgyne de l’actrice Ruby Rose s’invite chez G-Star.

Après la campagne Uniform of the free, il est évident que la marque de denim célèbre les différences et l’originalité. Rien d’étonnant donc à ce que Ruby Rose, mannequin, présentatrice et surtout actrice devienne ambassadrice de la marque. Défier les règles établies est l’une des valeurs de l’artiste qu’elle partage donc avec l’expert du jean qui encourage à l’affirmation de soi.


Ruby a ainsi déclaré à propos de la marque : “J’ai toujours été fan de G-Star : je retrouve dans l’esprit de la marque cette passion qui m’anime et mon respect pour la planète. Dans cette campagne, j’aime la manière dont G-Star nous incite à nous accepter pour qui nous sommes et à nous affirmer. Le denim a cette qualité remarquable de donner confiance en soi.


Pour voir toute la collection, c’est par ici.