Vous lisez :

La mode recyclée par H&M et MIA

Partagez sur :

Posté par CF - 15 mars 2016

La mode recyclée par H&M et MIA

image002

H&M ET L’ARTISTE M.I.A. S’ASSOCIENT POUR COLLECTER 1000 TONNES DE VÊTEMENTS À L’OCCASION DE LA SEMAINE MONDIALE DU RECYCLAGE DE LA MODE

H&M et la chanteuse M.I.A. unissent leurs forces à l’occasion de la dernière initiative de H&M lancée à l’échelle internationale, La semaine mondiale du recyclage de la mode, qui aura lieu du 18 au 24 avril. Avec une nouvelle vidéo et un ambitieux programme de collecte de vêtements, H&M a pour objectif de recueillir 1 000 tonnes de vêtements usagés à travers le monde et ses 3 600 magasins au cours de cette semaine. La collecte de vêtements fait partie des objectifs de H&M pour boucler la boucle de la mode et recycler les vêtements usagés pour créer des fibres textiles recyclées et de nouveaux produits. Pour sensibiliser le public à ce sujet, M.I.A. a réalisé une nouvelle vidéo pour H&M, mettant en avant l’impact environnemental des vêtements qui finissent dans les décharges à travers le monde. La vidéo sera dévoilée le 11 avril sur hm.com.

 

La collecte de vêtements chez H&M est simple et peut avoir une influence importante. Depuis 2013, les clients sont invités à apporter leurs vêtements et textiles dont ils souhaitent se séparer, quels que soient la marque et l’état, et cela dans tous les magasins H&M, en France et dans le monde. Ainsi, ils contribuent à ce que moins de vêtements finissent dans les décharges. Depuis le lancement de la collecte de vêtements en 2013, H&M a déjà récolté plus de 25 000 tonnes de vêtements et, il y a deux ans, H&M a proposé les premiers vêtements fabriqués à partir de fibres textiles recyclées. Une étape importante pour boucler la boucle de la mode.

 

Pour marquer cette première Semaine mondiale du recyclage de la mode, H&M s’est fixé comme objectif de recueillir encore plus de textiles grâce à son service de collecte de vêtements. En plus de la vidéo de M.I.A., des blogueurs et personnages apparaissant dans sa vidéo, réaliseront eux-mêmes des films « rehaul films » montrant les pièces qu’ils vont recycler grâce à la collecte de vêtements – soit le contraire de « haul » qui est une vidéo montrant des articles récemment achetés. Vous pouvez également créer vos propres clips en utilisant le hashtag #HMrehaul et ensuite apporter les vêtements dont vous souhaitez vous séparer dans n’importe quel magasin H&M. Vous contribuerez ainsi à faire de la collecte de vêtements une étape naturelle de la vie des vêtements.

 

Boucler la boucle est un engagement fondamental des actions Conscious menées par H&M en matière développement durable. Le but est de boucler la boucles des textiles et que les vêtements inutiles puissent être réutilisés et recyclés afin de créer de nouvelles fibres textiles et de nouveaux produits. L’objectif à long terme est d’avoir zéro vêtement dans les décharges et d’économiser les ressources naturelles. Recycler un Tee-shirt équivaut à éconimiser 2 100 litres d’eau, imaginez l’économie que représenterait 1 000 tonnes de vêtements collectés durant la Semaine mondiale du recyclage de la mode. Nous recueillons tous les textiles : chaussettes dépareillées, vieilles serviettes, robes trouées, rien n’est trop déchiré, abîmé ou usé pour une seconde vie.

 

  Pour plus d’informations sur la collecte de vêtements chez H&M, rendez-vous sur www.hm.com/garmentcollecting

Vous lisez :

Filling Pieces SS16 : Drop 3

Partagez sur :

Posté par CF - 15 mars 2016

Filling Pieces SS16 : Drop 3

8718956401698_5

SPRING/SUMMER 2016 – ‘Collection Métamorphose’ Final Drop

A l’approche du Printemps, Filling Pieces se prépare à sortir la troisième partie de sa collection Printemps/Été 2016 nommé “Métamorphoses”. Cette collection se constitue d’une variété de styles, de coloris et de détails à découvrir ci-dessous.

Vous lisez :

PNL – La vie est belle

Partagez sur :

Posté par CF - 14 mars 2016

PNL – La vie est belle