Une collection signée M.I.A. x Astrid Andersen
M.I.A. se lance dans le merchandising et présente le lookbook d’une collection capsule sportswear avec la créatrice Astrid Andersen.
La chanteuse M.I.A. dévoile sa première collection de merchandising
Après avoir sorti son album “AIM” en Septembre dernier, la célèbre M.I.A. s’apprête à commencer sa tournée mondiale. Pour l’occasion, la chanteuse britannique et la créatrice Astrid Andersen s’associent le temps d’une collection de vêtements aux influences Hip-Hop et basketball. Par ailleurs, Astrid Andersen confiait à Vogue : ” Je suis une fan inconditionnelle de M.I.A. depuis longtemps.” Ajoutant que, selon elle, M.I.A. “était la référence pour les femmes cool qui porteraient ma nouvelle collection, alors lorsqu’elle m’a appelée j’étais méga excitée “.
M.I.A., l’artiste politiquement engagée est également reconnue pour son style pointu et affirmé, et décide alors de se lancer dans le “merchandising musical”. En effet, la gamme met le noir et le orange à l’honneur et reprend les illustrations de l’album AIM. Ainsi, on retrouve des anoraks, des pantalons de survêtement et des tee-shirts à messages. Le plus ? Un anorak noir entièrement fabriqué avec du plastic recyclé, produit par l’organisation écoresponsable Parley for the Oceans, qui a par ailleurs collaboré à plusieurs reprises avec adidas.
Parmi les mannequins, on retrouve la jeune rappeuse canadienne Tommy Genensis, qui prend la pose pour le lookbook. Ce n’est pas la première association entre les deux artistes. En effet, la petite protégée de M.I.A. avait déjà collaboré avec elle lors de la campagne “Fashion Story 2017 - Chapter 1” pour Mercedes-Benz.
La collection de M.I.A. x Astrid Andersen est disponible dès à présent chez OHMNI, avec des prix allant de 70 à 160 dollars.