“Nouvelle Ecole – la renaissance du rap Français”
Le documentaire “Nouvelle École – la renaissance du rap Français” sera diffusé sur France Ô, le 19 Décembre prochain à 00h50, produit par NEMA Prod et réalisé par Dimitri Danvidé.
Ce documentaire présente la nouvelle scène du Hip Hop français avec notamment : Dinos, Fababy, Kaaris, L’Entourage, Orelsan, Guizmo, Isleym, 1995, Jazzy, Bazz, Deen, K-oni, Sear, Lino ou encore S-crew. Le parti pris de Dimitri Danvidé a été de les laisser s’exprimer librement. Son besoin de filmer était d’abord motivé par un désir de retranscrire la réalité d’une époque et ce qui ressort du documentaire, c’est ce sentiment de renouveau.
La nouvelle génération d’artiste unie et éclectique gavée de références et éduquée musicalement au rap des années 90 n’hésite plus maintenant à mettre en avant les liens forts entre la nouvelle école du rap français et celle de ses prédécesseurs.