Vous lisez :

Puma s’associe à Daily Paper pour une collection SS17

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 22 February 2017

Puma s’associe à Daily Paper pour une collection SS17

Le géant sportif PUMA s’est associé au label mode néerlandais Daily Paper ( à découvrir en interview dans notre numéro 053 ) pour une collection Printemps/Été 2017 inspirée de la culture africaine et non sans raisons…

En effet, les trois fondateurs Daily Paper qui ont tous trois des origines africaines (notamment du Ghana, du Maroc et de la Somalie) reflètent à travers cette collection graphique un melting pot authentique et audacieux. Ces empruntes culturelles associées aux pièces contemporaines conjuguent lignes franches, motifs et blocs de couleur : le tout pour représenter les joueurs de cricket Massaï.

La ligne dévoile des modèles sneakers incontournables comme la PUMA match déclinée en trois versions : une dotée de straps Velcro, une classique avec effet éclaboussure de peinture ainsi qu’une avec une semelle translucide colorée. La Court Platform a elle aussi été repensée : on retrouve une semelle plateforme combinée à une maille et une tige en cuir. Des sweats en passant par les parkas ou les polos, l’intégralité de la gamme se pare d’imprimés mouchetés et de cuirs haut de gamme.

La collection printemps sera disponible dès le 24 février sur le site PUMA et chez les revendeurs sélectionnés tandis que la gamme Été fera son apparition en magasin au mois d’avril.

Partagez sur :

Posté par Olivia Peyronnet - 21 February 2017

Saint Moritz Supersoft

Vous lisez :

Nike lance une série exceptionelle pour célébrer le Air Max Day.

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 21 February 2017

Nike lance une série exceptionelle pour célébrer le Air Max Day.

Nike célèbrera le 26 mars le 30ème Air Max Day et cela ne pouvait être fait en bonne et due forme sans une collection rassemblant les plus grands classiques et les nouveautés Air.

Si la Air Tailwind est initialement apparu en 1979, le plus grand succès fut marqué par la première Air Max en 1987. C’est donc un hommage symbolique que Nike fera à la Air Max 1 en rééditant le modèle iconique créé par Tinker Hatfield avec les trois coloris d’origines : “blanc”, “rouge/gris/blanc” ainsi que “bleu/gris”.

C’est ensuite au tour de la nouvelle Air Max Jewell de faire son apparition : inspirée de la Air Max Plus, c’est seulement le second modèle à être réservé aux femmes.  De son côté, la Air Max 90 OG devient une Ultra Flyknit et peut se vanter de s’alléger avec son empeigne Flyknit. Elle garde par ailleurs ses couleurs cultes et se voit renforcer par une semelle intermédiaire. On retrouve également la très esthétique Nike x atmos Air Max « Elephant » sortie en 2006 dans le cadre de la collection “Zoo Pack”. Par ailleurs, la LD ZERO lancée l’an dernier pour le Air Max Day et dessinée par Hiroshi Fujiwara refait elle aussi surface.

Mais pour fêter dignement cet anniversaire de manière innovante, Nike a misé sur trois modèles particulièrement inédits.  Tout d’abord, la Aix Max 1 Master rassemble les meilleures matières de l’histoire de la Air Max ainsi que des détails emblématiques comme l’imprimé “Safari” ou les pointes de pied rouge. Les projecteurs se tourneront ensuite sur la Air Max 1 Ultra 2.0 reconnue comme la plus innovante et la plus légères des Air Max à ce jour. Et pour finir en beauté, c’est la très attendue Air Vapor Max en Flyknit qui marque résolument la révolution technologique de l’Air. Rendez-vous à partir du 26 mars pour découvrir ces sorties exceptionnelles.