Vous lisez :

100% recyclable : adidas dévoile sa FUTURECRAFT.LOOP

Partagez sur :

Posté par Erwan Helleux - 17 avril 2019

100% recyclable : adidas dévoile sa FUTURECRAFT.LOOP

La mode est aujourd’hui la deuxième industrie la plus polluante au monde. Face à ce constat alarmant adidas a décidé de réagir et présente la FUTURECRAFT.LOOP, une chaussure de running 100 % recyclable.

Proposer des sneakers écologiques, un challenge que la marque aux trois bandes cherche à réaliser depuis 2015 et ses premières collaborations avec Parley for the Oceans. À la fin de l’année, ce sont près de 11 millions de paires qui auront été confectionnées à partir de fibres issues des déchets plastiques marins. Mais aujourd’hui, adidas va encore plus loin, car la FUTURECRAFT.LOOP est la première chaussure de running créée pour être recréée.

Véritable réponse au problème que représentent les déchets plastiques, adidas propose ici un « circuit fermé » où les matières premières du modèle peuvent être recyclées de manière répétée. Elles ne servent alors, non plus à faire des bouteilles ou des sacs plastiques, mais bien de nouvelles chaussures de running de haute performance.

Pour cela, la marque allemande a dû revoir l’anatomie de la Futurecraft, car les colles et les différents matériaux sur les modèles classiques empêchent un recyclage complet. La solution : un modèle composé d’un seul et unique matériau et assemblé sans aucune colle. Chaque élément est constitué de TPU recyclable à 100 %, transformé en fil, tricoté, façonné et assemblé avec une semelle intermédiaire BOOST.

Une fois la paire en fin de vie, rien de plus simple, il suffit de la rendre à adidas qui se chargera de la recycler et de recréer le même modèle. Chaque nouvelle génération répond aux standards de performances sportives d’adidas, sans aucun compromis.

Pour l’heure, seulement 200 personnes ont pu tester la paire lors d’un programme bêta démarré aujourd’hui, à New York. Il faudra cependant s’armer de patience avant de voir la FUTURECRAFT.LOOP dans les rues, puisque la sortie n’est pas prévue avant 2021. Mais rassurez-vous, nous vous reparlerons en détail très bientôt…

Vous lisez :

Ruby Rose devient égérie de G-Star SS19

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 12 avril 2019

Ruby Rose devient égérie de G-Star SS19

À l’écran de Orange is the New Black ou encore John Wick 2, la personnalité affirmée et androgyne de l’actrice Ruby Rose s’invite chez G-Star.

Après la campagne Uniform of the free, il est évident que la marque de denim célèbre les différences et l’originalité. Rien d’étonnant donc à ce que Ruby Rose, mannequin, présentatrice et surtout actrice devienne ambassadrice de la marque. Défier les règles établies est l’une des valeurs de l’artiste qu’elle partage donc avec l’expert du jean qui encourage à l’affirmation de soi.


Ruby a ainsi déclaré à propos de la marque : “J’ai toujours été fan de G-Star : je retrouve dans l’esprit de la marque cette passion qui m’anime et mon respect pour la planète. Dans cette campagne, j’aime la manière dont G-Star nous incite à nous accepter pour qui nous sommes et à nous affirmer. Le denim a cette qualité remarquable de donner confiance en soi.


Pour voir toute la collection, c’est par ici.

Vous lisez :

SHOES UP présente la sneaker Mullet et la collection SS19 de Levi’s®

Partagez sur :

HERO_FULL_SHOESUP

mode

SHOES UP présente la sneaker Mullet et la collection SS19 de Levi’s®

Posté par Mélodie Raymond - 9 avril 2019

Des couleurs pastels, de la transparence et une paire compensée de Mullet bicolore dans l’air du temps : Levi’s® annonce un été rafraîchissant.

Pour l’été 2019, la marque californienne mise sur les couleurs pastels à matcher avec un print léopard ou encore un bon classique : le cargo camo. Indétrônables également, pour ne pas dire emblématiques : les denims. Tantôt version jean mom, tantôt version veste trucker : le blanc immaculé s’invite sur les outfits tandis que le denim rose vient pimper les silhouettes féminines.  Le jean 501® Original Moto est quant à lui revisité avec différents empiècements le long des jambes pour un effet patchwork accrocheur.

Coach Jacket turquoise, bodysuit logoté, ou encore audacieuse jacket en plastique transparente, le tout s’associe parfaitement avec la basket forte de la marque : la Mullet.
Floquée de son énorme logo sur le talon, la sneaker Mullet se veut classique, élégante et fun. Déclinée en jaune, rouge, rose ou kaki, son imposante semelle compensée donne du panache et de l’allure aux tenues.

SHOESUP_LEVIS_03

Pour affirmer sa personnalité avec un look solaire et coloré, rendez-vous sur le site de Levi’s® pour retrouver toute la collection d’ores et déjà disponible.

 

SHOESUP_LEVIS_04