Vous lisez :

Les premières images de la Air Max 97 x UNDFTD

Partagez sur :

Air Max 97 x UNDFTD

Posté par Nawel Abdellah - 14 août 2017

Les premières images de la Air Max 97 x UNDFTD

La Air Max 97 x UNDFTD, un hommage à l’Italie

Après avoir célébré les 20 ans de l’iconique Air Max 97 avec le lancement de 20 coloris inédits, Nike poursuit le retour de ce modèle emblématique avec une collaboration exclusive. En effet, le géant du sportswear américain s’associe cette fois-ci avec la marque lifestyle Undefeated pour une version totalement exclusive de ce modèle phare.

La chaussure conserve sa silhouette futuriste, ses grandes lignes réfléchissantes inspirées des trains à grande vitesse japonais ainsi que son amorti d’AIR sur toute la semelle. Par ailleurs, le modèle se dote d’une empeigne bi-matière en cuir et toile noire, souligné par des lignes vertes et rouges. Ainsi, on retrouve sur la partie rouge le branding Undefeated avec une typographie blanche contrastante.

Le choix des couleurs apporte un effet Gucci à la chaussure, et rend probablement hommage au succès qu’a rencontré la Air Max 97 en Italie dans les années 1990. UNDFTD surf alors sur la tendance du logo omniprésent, mais cette fois-ci dans un style plus sobre.

Air Max 97 x UNDFTD

La Air Max 97 UNDFTD sortira le premier 1er septembre au prix de 180$ ici.

Vous lisez :

Une collection signée M.I.A. x Astrid Andersen

Partagez sur :

M.I.A. x Astrid Andersen

Posté par Nawel Abdellah - 11 août 2017

Une collection signée M.I.A. x Astrid Andersen

M.I.A. se lance dans le merchandising et présente le lookbook d’une collection capsule sportswear avec la créatrice Astrid Andersen.

La chanteuse M.I.A. dévoile sa première collection de merchandising

Après avoir sorti son album “AIM” en Septembre dernier, la célèbre M.I.A. s’apprête à commencer sa tournée mondiale. Pour l’occasion, la chanteuse britannique et la créatrice Astrid Andersen s’associent le temps d’une collection de vêtements aux influences Hip-Hop et basketball. Par ailleurs, Astrid Andersen confiait à Vogue : ” Je suis une fan inconditionnelle de M.I.A. depuis longtemps.” Ajoutant que, selon elle, M.I.A. “était la référence pour les femmes cool qui porteraient ma nouvelle collection, alors lorsqu’elle m’a appelée j’étais méga excitée “.

M.I.A., l’artiste politiquement engagée est également reconnue pour son style pointu et affirmé, et décide alors de se lancer dans le “merchandising musical”. En effet, la gamme met le noir et le orange à l’honneur et reprend les illustrations de l’album AIM. Ainsi, on retrouve des anoraks, des pantalons de survêtement et des tee-shirts à messages. Le plus ? Un anorak noir entièrement fabriqué avec du plastic recyclé, produit par l’organisation écoresponsable Parley for the Oceans, qui a par ailleurs collaboré à plusieurs reprises avec adidas.

M.I.A. x Astrid Andersen

Parmi les mannequins, on retrouve la jeune rappeuse canadienne Tommy Genensis, qui prend la pose pour le lookbook. Ce n’est pas la première association entre les deux artistes. En effet, la petite protégée de M.I.A. avait déjà collaboré avec elle lors de la campagne “Fashion Story 2017 – Chapter 1” pour Mercedes-Benz. 

La collection de M.I.A. x Astrid Andersen est disponible dès à présent chez OHMNI, avec des prix allant de 70 à 160 dollars.

Vous lisez :

Wood Wood & adidas s’inspirent de la culture football

Partagez sur :

Wood Wood x adidas Originals

Posté par Nawel Abdellah - 11 août 2017

Wood Wood & adidas s’inspirent de la culture football

Wood Wood fait équipe avec adidas pour une collection capsule 100% foot

À l’occasion du 15ème anniversaire de Wood Wood, le label streetwear danois s’était associé à Asics au mois de mai pour présenter une nouvelle version de la sneaker GEL-DS Trainer OG. Wood Wood poursuit la célébration de ses 15 ans et s’unit à adidas pour une collection capsule inédite. Influencée par le style et la culture du football, la collaboration reprend les caractéristiques de ce sport. En effet, la gamme comprend un maillot de foot avec le logo des deux marques et “2002-2017” en référence aux 15 ans de la marque danoise. Côté accessoires, la ligne inclut une édition limitée de casquette et d’écharpe de supporter, avec le mot “Madness” brodé en blanc.

La pièce phare de cette collaboration est l’iconique Gazelle, qui arrive dans une version exclusive. Ainsi, la chaussure se dote d’une empeigne noire rugueuse en suède et de ses trois emblématiques bandes blanches, signature de adidas Originals. Par ailleurs, la paire est customisée avec les mots “Madness” et “Mayhem” brodés sur les talons, une référence aux matchs de football. De plus, on retrouve également un hommage à Copenhagen, avec le quartier de “Nørrebro” brodé sur le côté de la sneaker ainsi que le branding des deux marques sur la languette.

La collection capsule était commercialisée en avant-première le 10 août à Nørrebro (Copenhagen). Vous pourrez retrouver la collaboration Wood Wood x adidas Originals dès demain sur le website de Wood Wood.