DC Shoes revisite ses archives avec le label ROKIT
Le modèle Williams OG de DC Shoes fait peau neuve en s’associant à la marque américaine Rokit.

DC Shoes a fait appel à ROKIT pour collaborer sur l’exclusivité Williams OG de manière audacieuse. ROKIT (Real Ones Know It’s True) a été fondée en 2016 par Nico Guardalabene et gère désormais la marque avec ses associés Bam Barcena, Rion Barcena et Ari Langsdorf. Désormais célèbre pour son logo au cercle orange, représentant à la fois un ballon de basketball et une roue de skateboard, l’ADN de ROKIT s’est fondé au croisement de ces deux cultures underground et sportives fortes. La marque de Los Angeles s’adresse à la nouvelle génération et aux passionnés.

Naturellement, la marque s’est ainsi approprié le modèle Williams OG, une chaussure née de l’inspiration du basket-ball mais initialement conçue pour le skateboard. Conçue par Rion Barcena, le modèle DC Shoes x ROKIT mêle subtilement des références aux légendes de la NBA à des détails à la fois modernes et vintages.

Plusieurs détails ont été ajouté au modèle qui célèbrera bientôt ses 20 ans, y compris une botte intérieure en néoprène (initialement faite pour la plongée) pour maintenir le bon maintien du pied. Les lacets sont quant à eux inspirés par les chaussures de snowboard tandis qu’un logo hologramme apparaît sur la partie latérale de la chaussure. S’ajoute à cela une bande co-brandée sur le dessus de la sneaker et une semelle translucide. Côté coloris, la Williams OG se décline noir et bleu, noir et blanc.

Par ailleurs, cette collaboration fait partie d’un partie du programme DC Reserve, dans lequel la marque proposera différentes rééditions de ses modèles 90’s ainsi que diverses collaborations à venir. Les chaussures ROKIT x DC Williams sont disponibles dès aujourd’hui, exclusivement via l’application mobile NTWRK. La chaussure sortira aussi le 5 octobre, exclusivement sur le site de DC Shoes, Ubiq, Commonwealth puis le 20 octobre sur le site de Rokit.