Vous lisez :

Dr. Martens rend hommage à The Who

Partagez sur :

Dr Martens The Who

Posté par Salomé Moisson - 12 juin 2019

Dr. Martens rend hommage à The Who

Pour sa nouvelle collection capsule, Dr. Martens s’est inspirée des légendes du rock The Who. Un moyen de rendre hommage au groupe qui a mis sur le devant de la scène la marque britannique.

Par leur simplicité, confort et résistance, les Dr. Martens ont été adoptées par tous. Pete Townshend, guitariste de The Who, n’a pas fait exception à la règle. En portant une paire de 1460 sur scène en 1967, il a introduit la marque dans le monde des guitares, larsens et pogos. 

Plus de 50 ans après, la célèbre marque britannique lui rend hommage avec une collection capsule. L’ensemble de la gamme comprend ainsi l’iconique cible tricolore, signature visuelle du groupe.

La 8-œillets 1460, la 3-œillets 1461, et le mocassin Adrian en cuir Smooth se parent de l’iconographie de The Who. De plus, la surpiqure et la languette au talon des chaussures deviennent rouges. Chaque paire de cette collection est vendue dans un packaging sur mesure. 
Sans oublier l’approche de la saison estivale, les chaussures en toile Pressler et Toomey sont elles aussi frappées de l’univers visuel Mod. Le motif est donc présent de la semelle vulcanisée jusqu’à la boucle du talon logotypée The Who.


Enfin, pour accompagner ces chaussures, la marque a également pensé à faire une collection d’accessoires. La capsule comprend donc un sac à dos en cuir Smooth frappé du sceau de The Who. On y trouve également deux t-shirts en coton à l’effigie du groupe ainsi qu’une paire de chaussettes en coton.

Les fans peuvent se procurer cette nouvelle collection capsule sur le site de la marque. Attention toutefois, celle-ci est disponible en édition limitée. 

Vous lisez :

COPA90 Clubhouse : le lieu pour célébrer la Coupe du Monde féminine

Partagez sur :

Copa90 clubhouse

Posté par Salomé Moisson - 12 juin 2019

COPA90 Clubhouse : le lieu pour célébrer la Coupe du Monde féminine

Alors que la France affronte la Norvège ce soir, COPA90 Clubhouse propose un lieu dédié au sport féminin. L’occasion de se rassembler derrière les Bleues pour la Coupe du Monde féminine.

Cet été, Paris vibre pour l’équipe de France féminine, partie à l’assaut de la Coupe du monde. La plateforme média consacrée au football à travers le monde, COPA90, a donc décidé d’ouvrir un lieu dédié à cet événement. Ainsi, L’imprimerie accueille le COPA90 Clubhouse. Un endroit où tous les supporters des Bleues pourront se rassembler lors de la diffusion des matchs.

Mais ce n’est pas tout, cet espace est en effet ouvert tous les jours. Des événements, expositions d’œuvres et de photos y sont également organisés. Des activités sont proposées aux visiteurs afin de célébrer le football féminin. Par ailleurs, COPA90 invite chaque jour des invités, allant du simple fan au sportif, à participer à son podcast : « Football Inside Out ».  

COPA90 Clubhouse vous attend dès ce soir 21h, à l’occasion de la 2ème journée des phases de poules. Après sa victoire contre la Corée du Sud 4 buts à 0, la France affronte sa plus grande rivale du groupe A : la Norvège.

L’espace sera ouvert jusqu’au 29 juin à L’imprimerie, 16 rue St-Merri 75004 Paris. 

Vous lisez :

Avec Indigood, Wrangler s’engage pour un denim éco-responsable

Partagez sur :

Wrangler Indigood

Posté par Salomé Moisson - 12 juin 2019

Avec Indigood, Wrangler s’engage pour un denim éco-responsable

Transformer l’industrie du denim. C’est l’objectif que s’est donné Wrangler avec son nouveau procédé de foam dyeing: Indigood.

Boot cut, slim, ou flare. Le jean est dans le placard de chacun. Pourtant, à l’origine se trouve un processus avec une consommation d’énergie et d’eau très importante. 

Pour répondre au changement climatique et produire un denim éco-responsable, Wrangler s’est tourné vers Indigood. Cette innovation utilise une teinture du denim à base de mousse, permettant ainsi une réduction de la consommation d’eau, des économies d’énergie et une baisse de déchets. 

Lancée cette été, la collection ICONS est la toute première à mettre en lumière le denim teint à base de mousse. Les produits contiennent également du coton recyclé et des finitions au laser et à l’ozone. De plus, toutes ces pratiques sont considérées comme des moyens durables de fabrication. La collection comprend des jeans pour hommes et femmes. Elle est également composée de chemises et de vestes. Deux teintes sont proposées: Good Day, qui est claire, et Good Night, qui est sombre.

En révolutionnant la façon dont les jeans sont teints, l’entreprise américaine bouleverse un système qui n’avait pas changé depuis les 70’s. Elle assure toutefois que la collection ICONS n’est que le début. Wrangler travaille effectivement avec des manufactures de denim en Asie et en Amérique du Nord pour développer cette technologie à plus grande échelle.

En attendant ce changement, ICONS est disponible sur le site de la marque à partir de 89,95€.