Vous lisez :

G-Star RAW continue son aventure éco-responsable

Partagez sur :

G-STAR RAW/ARCHROMA

Posté par Guillaume Macé - 9 juillet 2019

G-Star RAW continue son aventure éco-responsable

Après sa première collection de jeans teintés en collaboration avec Archroma, G-Star RAW est de retour pour étoffer son offre.

Fort du succès de la première collection sortie en 2017, G-Star RAW revient avec Archroma et son label EarthColors®. Après les jeans, la marque amstellodamoise s’attaque désormais aux vestes denim, aux chemises, aux tees et aux hoodies.


Dans une société où l’écologie est plus qu’important, G-Star RAW devenait en 2017 la première marque de denim à innover dans la teinte de ses jeans. La marque affirme une nouvelle fois son leadership en présentant la suite de cette innovation. Comme pour la dernière capsule, la technologie consiste à teinter de manière durable. La première fois, c’était à partir de plantes. Cette fois-ci, G-Star RAW et Archroma ont décidé d’utiliser des déchets alimentaires recyclés comme la feuille de chou palmiste nain ou encore celle de la betterave.

La collection, pour hommes et pour femmes, est présentée en trois coloris. “Le premier obtenu à partir de déchets de betterave recyclés et les deux autres à partir de déchets de chou palmiste nain, issus de l’industrie phytopharmaceutique”. S’ajoutent aux teintes, des fibres éco-responsables.


Spécialisée dans le denim, la marque souhaite réinventer sa pièce phare en cherchant des techniques innovantes et durables pour ainsi réduire son impact global. G-Star RAW prouve une nouvelle fois son rôle de précurseur dans le milieu du jean.

La collection « Naturellement Teintée » est disponible en boutique et en ligne dès juillet 2019.

Vous lisez :

Quand Stella Mc Cartney rend hommage aux Beatles

Partagez sur :

HOME STELLA-BEATLES-SHOESUP-HERO-NEWS

Posté par Erwan Helleux - 8 juillet 2019

Quand Stella Mc Cartney rend hommage aux Beatles

Stella Mc Cartney s’est inspirée de l’esthétique psychédélique du groupe de pop britannique et de son film cinquantenaire “Yellow Submarine” pour présenter une collection hommage, fun et colorée.

HOME STELLA BEATLES SHOES UP VISU 1

C’est après un visionnage du film d’animation culte de George Dunning, inspirée de la chanson éponyme “Yellow Submarine“, que la styliste anglaise aurait eu l’idée de cette ligne nommée “All Together Now”. Un message d’unité qui transparait fortement dans l’oeuvre des Beatles, et que la créatrice a voulu illustrer sur une toute une gamme de vêtements.

Les paroles mythiques des Beatles se retrouvent donc brandés sur des pulls en mailles, les visages de Ringo ou John sont eux aussi stylisés et colorés avant d’être apposés sous formes de patchs sur diverses pièces. Un travail autour des insignes que l’on retrouve notamment sur de l’outerwear. Stella Mc Cartney détourne de basiques trench coats à l’aide d’une pluie de patchs et de broderies reprenant l’esthétique du film devenu culte.

HOME STELLA BEATLES SHOES UP VISU 2

Cette collection hommage présente du prêt-à-porter masculin et féminin et même de l’apparel pour les enfants. Justement, les robes et les manteaux en fausses fourrures se parent d’imprimés chatoyants ou de motifs psychédéliques rouge-violet-bleu. Un vestiaire mixte qui se veut original et saturé de couleurs, mais sans jamais tomber dans le ridicule.

Les créations issues de l’imagination combinée de George Dunning et Stella Mc Cartney rayonnent déjà grâce à un lookbook réussi. De plus, c’est bien dans le film de la campagne que réside tout l’hommage. Les mannequins se retrouvent ainsi immergés dans l’univers de “Yellow Submarine” entre comédie, animation et musique. L’ensemble de la collection Stella Mc Cartney “All Together Now” est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque ou dans ses enseignes à travers le monde.

Vous lisez :

Saucony x Bleu de Paname : une collab en exclusivité chez Courir

Partagez sur :

HOME SAUONY-X-BDP-SHOESUP-HERO-NEWS

Posté par Erwan Helleux - 8 juillet 2019

Saucony x Bleu de Paname : une collab en exclusivité chez Courir

Saucony s’associe à Bleu de Paname pour dévoiler une édition exclusive de la Azura ST disponible en édition limitée chez Courir. Une sneakers qui plus que jamais se revendique authentique et parisienne.

C’est sur la Azura ST de Saucony, modèle phare des 90’s, que Bleu de Paname a exprimé sa créativité. Forts de leur savoir-faire respectif, les deux marques ont conçu cette itération comme une rencontre entre le vintage américain et le chic parisien. Thomas Giorgetti, fondateur de la marque Bleu de Paname, s’est inspiré de Paris, ses rues et son ambiance afin de créer une basket authentiquement urbaine.

HOME SAUCONY X BDP SHOES UP VISU 1

La Azura ST s’habille ainsi d’un empiècement en denim, véritable signature de Bleu de Paname. Une matière qui contraste avec le mesh blanc de la toe box et la structure gris clair du modèle casual de Saucony . Le bleu profond du jean, qu’on retrouve aussi sur la midsole, se voit contrasté par des surpiqûres orange néon.

HOME SAUCONY X BDP SHOES UP VISU 2

Finalement, la marque parisienne appose son logo sur la paire de Saucony, pour terminer une sneaker au look vintage et aux envies urbaines.

HOME SAUCONY X BDP SHOES UP VISU 3

La Azura ST issue de la collaboration entre Saucony et Bleu de Paname est d’ores et déjà disponible exclusivement chez Courir.