Vous lisez :

Heron Preston recycle d’anciens parachutes

Partagez sur :

HERON PRESTON JUMP SHOESUP HERO NEWS

Posté par Erwan Helleux - 2 August 2019

Heron Preston recycle d’anciens parachutes

Heron Preston présente une capsule nommée “Jump” exclusivement disponible chez SSENSE. La particularité de ce nouveau projet ? Toutes les pièces sont confectionnées à partir de parachutes recyclés.

Après avoir upcyclé de nombreux vêtements dans le cadre de sa collection “Uniform” en collaboration avec le NYC Department of Sanitation, Heron Preston remet le couvert. L’ancien partenaire de Virgil Abloh présente une nouvelle collection construite autour de toiles de parachutes recyclées. Cette capsule “Jump” comprend 12 pièces allant des accessoires à l’apparel : coupe-vents, tee-shirts, hoodies, shorts, pants, tote bags et sac à dos.

Un choix écologique qui offre un look futuriste et léger aux coupes vents colorblock qui mêlent orange et rouge ou nuances de gris. Pour accompagner cette jacket outerwear, Heron présente également un pants et un short dans cette même matière à l’aspect brillant et froissé. Cette capsule “Jump” profite également d’un logo spécialement conçu qui habille les hoodies et tee-shirts, dans le plus pur style Preston.

Finalement, le créateur américain assemble les toiles et les sangles brandées en cyrillique pour créer deux énormes sacs. Le premier est un backpack imposant et l’autre est un totebag renforcé. Les deux bags profitent du coloris orangé des pièces apparel, mais aussi d’un coloris nuance de kaki rappelant les inspiration militaires de ce projet. Cette capsule “Jump” sera disponible exclusivement sur SSENSE, dès le 5 août. Le shop et le créateur se sont d’ailleurs réunis afin de créer une expérience unique autour de cette capsule Jump, au sein de l’enseigne Montréalaise de SSENSE.

Vous lisez :

GOLF le FLEUR* et Converse présentent un pack Colorblock

Partagez sur :

GOLF le FLEUR* Colorblock.

Posté par Guillaume Macé - 2 August 2019

GOLF le FLEUR* et Converse présentent un pack Colorblock

L’été est à son apogée tout comme l’esprit Colorblock. Les marques multiplient les collections pour présenter leur vision singulière de cette tendance colorée. Tyler, The Creator emboîte le pas avec Converse.

L’été 2019 est résolument tourné vers Tyler, The Creator. Que ce soit dans le domaine de la musique ou de la mode, dès que l’artiste touche quelque chose, c’est une réussite. Après sa collaboration récente avec Lacoste ou encore son dernier pack “Raimbow” pour Converse, Tyler, The Creator dévoile la sixième paire avec la marque américaine de l’année en deux coloris : Racing Red et Kelly-Green.


Il réussit magistralement le pari Colorblock. Une semelle à la couleur franche accentue un upper en cuir blanc. Des détails en surpiqûres vertes ou rouges permettent à la paire de ressortir. La célèbre fleur orne le modèle sur sa longueur. Un ensemble de vêtements en tissu-éponge français agrémente la sneaker.

Le pack sera en vente sur les sites internet de Converse et Golf Wang dès le 3 août.

Vous lisez :

DIESEL x Alpinestars : la collab’ qui prend de vitesse

Partagez sur :

DIESELxALPINESTARS

Posté par Guillaume Macé - 2 August 2019

DIESEL x Alpinestars : la collab’ qui prend de vitesse

L’Italie et son passé en tant que géant des sports automobiles réunit DIESEL et l’équipementier spécialisé dans les courses autos et motos Alpinestars. Une capsule qui retranscrit fidèlement les racines des deux marques.

Lorsque l’on regarde les deux griffes et leur passé, on imagine ce partenariat comme évident : tous deux sont italiens et tous deux ont un lien étroit avec les sports automobiles. DIESEL n’a pas hésité travailler avec le géant des compétitions automobiles. Le résultat ? Une collection racing qui n’est pas sans rappeler les véritables combinaisons de compétitions automobiles.

La marque italienne de vêtements s’est toujours inspirée de l’univers des courses de motos. Que ce soit pour sponsoriser diverses rencontres sportives ou multiplier les partenariats, comme avec le constructeur de motos italien Ducati, “l’adrénaline, l’instinct, le courage et la bravoure” sont les aspirations de DIESEL mais également d’Alpinestars.


Qui a dit que les sports automobiles n’étaient pas mode ? Ce n’est certainement pas DIESEL puisqu’il nous présente une collection qui mêle tendance et compétition. La capsule se compose de deux jackets inspirées des archives des deux marques. Détails et empiècements en cuir, logos DIESEL et sponsors à foison, la marque italienne n’a pas lésiné sur les moyens pour reproduire à l’identique l’esprit course, tout en gardant un côté créatif et mode.

La suite de la collection comprend une jacket de motard pour hommes, associée à son pantalon en cuir. Côté femmes, DIESEL a choisi une jacket de motarde en cuir assortie à une mini-jupe, elle aussi en cuir. Quelques hoodies, des tees, une cap ainsi qu’une paire de chaussures “rappelleront l’atmosphère si particulière de l’univers des sports mécaniques.

Une partie de la capsule est déjà disponible sur le site internet de DIESEL avec des prix allant de 69 euros à 1000 euros.