Vous lisez :

Lee Jeans® s’unie au photographe Jamel Shabazz pour SS19

Partagez sur :

Lee Jeans

Posté par Osain Vichi - 1 mars 2019

Lee Jeans® s’unie au photographe Jamel Shabazz pour SS19

Pour sa nouvelle campagne SS19 intitulée “Back to today”, Lee Jeans® s’allie à Jamel Shabazz et offre une suite à son ouvrage “Back In The Days”, qui immortalisa la jeunesse hip-hop des années 80.

Fer de lance du denim depuis 130 ans, la griffe américaine s’offre un bel hommage autour de ses modèles hip-hop iconiques. Le label a parcouru ses archives afin d’en extraire les pièces les plus old-school pour les réinterpréter dans une version contemporaine. Comme un clin d’œil à sa propre histoire, la marque Lee Jeans® s’est tournée vers le photographe avant-gardiste Jamel Shabazz pour la mise en scène de cette collection inédite. Auteur des images les plus marquantes depuis la naissance de la scène hip-hop, ce spécialiste du phénomène générationnel que constitua la street culture dans les années 1980 a choisi de photographier cette collection Printemps-Été 2019 à New York, dans les mêmes rues et les mêmes quartiers que ceux présentés dans son ouvrage culte, Back in the Days.

Aux côtés des mannequins, Shabazz met en scène ses amis et son réseau artistique au style new-yorkais authentiquement hip-hop. Parmi ces vedettes du street style figurent notamment l’icône du Bronx Kool-Out-K (@koolout_k) et le DJ Lee Rock (@lee-rock_starski). Tous deux passionnées par l’univers des années 1980, ils sont devenus de véritables icônes locales et des sources d’inspiration vestimentaire dans le monde entier. 

Pour célébrer le lancement de la collection Printemps-Été – et cette séduisante collaboration entre Lee Jeans® et Shabazz – la campagne «Back to Today» fera l’objet d’un livre du même titre, en édition limitée. Véritable ode au style hip-hop des années 1980 et à sa réinterprétation contemporaine, cet ouvrage conçu comme un hommage à l’album Back in the Days réunira les plus belles photographies de la campagne Printemps-Été 2019 de Lee Jeans®.

La collection est dores et déjà disponible en ligne.

Vous lisez :

SHOES UP présente l’innovation Vans ComfyCush

Partagez sur :

VANS_HERO

sport

SHOES UP présente l’innovation Vans ComfyCush

Posté par Mélodie Raymond - 28 février 2019

Vans est fier de présenter sa technologie ComfyCush octroyée à son modèle classique, la Era. Confort, stabilité et résistance sont au rendez-vous.

Chaque marque a son modèle de prédilection. Chez Vans, c’est la Era. Ce grand classique californien a été adopté aux pieds des skateboarders dès le début de sa sortie en 1976. C’est ainsi que Vans est parvenu à se hisser parmi les marques qui ont fait le passé et qui font désormais le futur du streetwear.

Après 53 ans de renommée et de savoir-faire, Vans met désormais le confort au cœur de ses actions futures avec la ComfyCush Era. Cette Era se distingue de l’originale par un intérieur monopièce fait de matériaux permettant une évacuation efficace de l’humidité. L’intérêt principal est d’ajuster plus facilement son pied avec la paire, pour des sensations optimisées et un soutien renforcé au niveau de la voûte plantaire. Le tout se greffe avec l’emblématique adhérence de la Era. Cette semelle est la réponse à la demande de plus de confort sans sacrifice esthétique.

Sa construction co-moulée en mousse et caoutchouc s’intègre avec la sole extérieure, offrant encore plus de durabilité. La réédition de celle-ci se place donc dans une toute autre perspective. En constante recherche de nouvelles technologies, la marque américaine est fière de militer pour le confort. À l’écoute de ses consommateurs, la liaison confort et emblème est une réussite à travers cette ComfyCush Era. S’ajoute à cela des matières en daim et toile prouvant une nouvelle fois la stature de Vans dans le milieu.

La difficulté principale pour les designers a été d’intégrer cette technologie à un mythe sans le dénaturer. Leur priorité, en plus du confort, a été de garder le look d’origine. Un style épuré et pratique créé par des skaters pour des skaters. L’ADN de la Era ne change pas. Une semelle robuste et adhérente, un large éventail de colorways et des matières résistantes.

SHOESUP_VANS_ComfyCush_04

La ComfyCush Era est désormais disponible sur le site Vans et chez une sélection de revendeurs au prix de 80€.

SHOESUP_VANS_ComfyCush_06

Vous lisez :

EN IMAGES : SHOES UP 061 RELEASE PARTY

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 28 février 2019

EN IMAGES : SHOES UP 061 RELEASE PARTY

Jeudi 21 février dernier, on fêtait la sortie du nouveau numéro de SHOES UP. Merci à tous d’être venus si nombreux, vous nous régalez toujours autant. Merci à notre partenaire Lacoste qui présentait à cette occasion son nouveau modèle Wildcard à l’Imprimerie.


Un grand merci à la team Good Dirty Sound qui assure toujours un DJ set irréprochable et aux artistes Tengo John, Wit. et Laylow pour nous avoir fait turn-up fort ! On vous laisse découvrir en images la soirée et on vous invite à vite commander votre magazine ici.