Vous lisez :

Nike célèbre les 20 ans de l’emblématique Air Max Plus comme il se doit

Partagez sur :

Posté par Osain Vichi - 18 December 2018

Nike célèbre les 20 ans de l’emblématique Air Max Plus comme il se doit

La mythique Air Max Plus, ou TN, était à l’honneur pour l’événement mondial “Paris Tuned City”, symbole du Grand Paris et du rayonnement de la culture urbaine. 

Au cœur de Montreuil, la marque au Swoosh a accueilli jeudi dernier ses invités dans une rue fictive dédiée à la paire transgénérationnelle. Animé par un line-up explosif, 13 Block, Koba LaD, Dimeh ou encore Slowthai, le “Paris Tuned City” proposait également des goodies siglés TN mis en rayon dans “L’Épicerie TN”, une customisation exclusive par l’artiste et créatrice anglaise Mini Swoosh et une expérience immersive qui retraçait la généalogie de la paire. 

Air Max Plus, un symbole intergénérationnel 

Lancée en 1998, la paire de la marque à la virgule s’est rapidement imposé comme un incontournable de la culture streetwear. Moins en vue à l’aube des années 2010, la TN connaît un regain international et les coloris, et autres collaborations, ne cessent de se multiplier pour un succès toujours au rendez-vous. Jeudi dernier, les modèles TN Hyperblue, Sunset, Greedy et Purple ont notamment été inaugurés pour l’occasion. 

Vous lisez :

Couleurs brutes et empiècements pour la collection SS19 de Stone Island

Partagez sur :

Posté par Osain Vichi - 14 December 2018

Couleurs brutes et empiècements pour la collection SS19 de Stone Island

Pour la saison printemps-été 2019, la marque italienne reste fidèle à elle-même avec des pièces techniques et des coupes innovantes.

Depuis de nombreuses années Stone Island sublime l’esthétique du vêtement militaire à travers des silhouettes novatrices et des coloris aussi bien nudes que vifs. La collection SS19 de la marque fondée par Massimo Osti ne déroge pas à la règle. Entre coupes-vents colorés, jackets à empiècements et chemises au design épuré, l’entité transalpine conforte son identité visuelle tout en laissant une place importante à l’innovation, que ce soit pour les tissus, les matériaux ou les coupes.

Mentions spéciales pour le coupe-vent vert de gris, l’imper jaune vif oversize à manches courtes, la jacket orange à gallons, le t-shirt vert rayé à boutons et la jacket zippée jaune pâle. À retrouver dès à présent sur stoneisland.com.

Vous lisez :

Retro mood: SHOES UP présente la Asics Gel-Kayano 5 OG

Partagez sur :

SHOES_UPxASICS_GEL-KAYANO_5_OG

Posté par Mélodie Raymond - 14 December 2018

Retro mood: SHOES UP présente la Asics Gel-Kayano 5 OG

Après avoir attiré l’attention lors du défilé GmbH SPRING 2019 à la Fashion Week de Paris, la ASICS Gel-Kayano 5 OG, paire rétro et performante, s’impose comme étant l’une des plus fortes dad shoe de la saison. 

Models: @zoelhote  @sofibrhm

Lancée pour la première fois en 1999, six ans après le premier modèle Gel-Kayano, la silhouette phare d’ASICS suscite l’engouement des sportifs comme des modeux adeptes du retro depuis son retour en grande pompe. Digne héritière de la X-Caliber sortie en 1982 ou encore de la GT Cool Express, la Kayano qui célèbre ses 25 ans sur le marché est l’un des produits les plus iconiques dans l’histoire de la marque. Créée à l’origine par le designer Toshikazu Kayano, lui même largement inspiré par l’experience du fondateur Kihachiro Onitsuka, cette ligne révolutionnaire a été conçue comme une hybride running/trainer, spécifiquement pour le marché américain.

La marque du soleil levant, spécialiste des hautes performances a ainsi inclue la Gel-Kayano 5 au coeur d’une famille de chaussures qui constitue une véritable référence en matière de course à la stabilité. La réédition de la sneaker associe différentes technologies offrant équilibre et anti pronation (Duomax), respiration du pied (Coolmax associé au mesh) et fiting (laçage Quadra). Son design s’inspire de la carapace d’un scarabée à travers l’exosquelette formant le branding tandis que les cornes se retrouvent flanquées dans le motif de sa outsole.

 

Fidèle à la paire OG, cette version 2018 mêle subtilement différentes couleurs. Composée d’une majorité de blanc, les stripes noires viennent contraster agressivement la silhouette tandis que des détails bleu roi et jaunes définissent une identité vintage à souhait. L’empeigne construite en mesh se pare de plusieurs empiècements en cuir, matériaux déjà présents sur la paire originelle. En découle un produit léger, esthétique, à associer audacieusement avec nos meilleurs outfits.

Pour célébrer l’iconique Gel-Kayano 5 disponible ici au prix de 140€, SHOES UP s’est approprié la chaussure à travers une vidéo rétro-pop, la dévoilant sous toutes ses coutures.