Vous lisez :

Nike et Virgil Abloh célèbrent les athlètes et le running

Partagez sur :

Nike x Off-White

Posté par Mélodie Raymond - 15 mai 2019

Nike et Virgil Abloh célèbrent les athlètes et le running

Les amateurs de running vont être comblés, les amoureux de la mode pointue aussi. Avec la collection «Athlete in Progress», Off-White exploite l’héritage performance de Nike en athlétisme.

Voilà déjà quelques jours que les images de la sneaker Zoom Terra Kiger 5 envahissaient les réseaux sociaux. Modèle d’archive iconique de la marque au swoosh, il allait de soi que le directeur artistique de la maison Vuitton et de la marque Off-white donne un nouveau souffle à la silhouette.

La collection «Athlete in Progress» de Nike c / o Virgil Abloh rend donc hommage aux coureurs, au dépassement de soi et aux incroyables performances qui en découlent. “J’ai commencé à parler de ce projet de course à pied avec Nike, l’été dernier, et à l’époque, j’étais profondément inspiré par l’esthétique et le style des athlètes d’athlétisme. En conséquence, j’ai invité certains des champions d’élite de Nike à participer lors de mon défilé SS19 Off-White comme précurseur naturel du développement et de la présentation de la collection” déclare Virgil.

Cette ligne comprenant des pièces textiles près du corps ainsi que trois coloris de Zoom Terra Kiger 5 ne manquera pas d’en ravir plus d’un. Avec sa semelle à picots, la sneaker agressive et technique à souhait se décline en  Black/Pink Blast, en White/Sail (blanc, crème, vert fluo et noir) et Electric Green/Sail (marron, blanc, vert fluo, bleu turquoise et noir.)

Nike x Off-White Zoom Terra Kiger 5

Par ailleurs, la collection faisait déjà ses débuts à Paris en septembre dernier lors du show Off-White SS19. En effet, le créateur avait invité différentes athlètes à défiler comme Dina Asher Smith, Vashti Cunningham, Cecilia Yeung, Gardner English, Katarina Johnson-Thompson, Nafi Thiam, Caterine Ibarguen et Rénelle Lamote.

C’est à présent la double championne Olympique du 800 mètres, Caster Semenya, qui met en lumière cette collection de running exclusive et la nouvelle Nike x Off-White Zoom Terra Kiger 5 imaginée par Virgil Abloh.
La collection “Athlete in Progress” de Nike c/o Virgil Abloh sera disponible le 27 juin prochain mais une prévente exclusive de la collection sera annoncée dans les prochaines semaines. Stay Tuned!

Vous lisez :

Lord Esperanza va ouvrir un pop up store ce samedi à Paris

Partagez sur :

Lord Esperanza Pop Up Store

Posté par Erwan Helleux - 15 mai 2019

Lord Esperanza va ouvrir un pop up store ce samedi à Paris

Lord Esperanza ouvrira, ce samedi 18 mai, un pop up store à Paris. Seulement six jours avant la sortie de son nouvel album “Drapeau Blanc”.

Lord Esperanza, présentera son nouvel album “Drapeau Blanc”, le 24 mai prochain. Pour marquer le coup, le rappeur parisien a décidé d’organiser un pop up store, où ses fans pourront retrouver du merchandising exclusif ainsi qu’un showcase.

Lord Esperanza Pop Up Store

Pour l’heure, on ne sait pas si l’artiste jouera en avance certains morceaux de son projet à venir. Pour le savoir, rendez-vous donc le 18 mai de 14h à 20h au 16 rue Saint-Merri dans le quatrième arrondissement, pour découvrir le store éphémère du jeune rappeur. Pour rappel, Lord Esperanza était en couverture du numéro 61 de SHOES UP, toujours disponible juste ici.

Vous lisez :

Tie and dye, denims et full color : Ev Bravado s’associe à Mr Porter

Partagez sur :

Posté par Erwan Helleux - 14 mai 2019

Tie and dye, denims et full color : Ev Bravado s’associe à Mr Porter

Ev Bravado arrive dans la cour des grands avec cette première collection inédite pour le célèbre retailer Mr Porter. La marque américaine, dirigée par Everard Best, fait ce qu’elle fait le mieux : du denim déconstruit, des couleurs pastels, le tout sur fond de tie and dye.

Ce nom vous est peut être inconnu, mais pourtant Ev Bravado, est l’une des marques montantes de la scène américaine. Créée en 2016 par Everard Best aka Murder Bravado, le jeune label attire vite les regards grâce à un style ostentatoire, où slogans chocs et streetwear ne font qu’un. Mais s’il y a une chose que ce protégé de Virgil Abloh sait faire par-dessus tout, c’est bien customiser le jean. Finement déstructuré, l’épais tissu est teinté, recousu, déchiré, tout ça méthodiquement dans un grand chaos organisé. En résulte un style furieusement street, qui se veut exclusif au vu du peu de pièces disponibles à chaque drop. Généralement indépendant, c’est chez Mr Porter que le jeune créateur a décidé de présenter une collection exclusive.

Ainsi, le jeune talent a laissé parler son imagination sur 10 pièces. Un simple tee-shirt est alors incrusté d’un dégradé arc-en-ciel en strass où se lit l’inscription « divine interpretation ».  Murder Bravado revisite aussi les classiques streetwear. Comme sur un hoodie tie and dye où s’entrechoque le jaune vif, le bleu, le rose et le vert. Le tissu coloré est ensuite recouvert de mesh pour ajouter de la profondeur, en jouant sur les textures. Fort de son savoir-faire, Ev Bravado présente également différents jeans, colorés à l’extrême grâce à une technique de teinture à la main. Sur d’autres pièces, les techniques se mêlent. Le denim est alors éclaboussé de taches de teinture, un denim lui-même détruit, où déchirures riment avec ajouts de zips et de boucles. Le résultat : un jean à l’esthétique anarchique où la douceur des dégradés pastels rencontre la folie désordonnée des ajouts de matières.

À travers cette collection exclusive, Ev Bravado a voulu réunir toutes ses compétences et inspirations dans un univers où même le chaos n’est pas que sombre. L’ensemble de cette collection exclusive Ev Bravado est disponible en exclusivité chez Mr Porter.