Vous lisez :

Ode au Japon et aux USA : Napapijri FW19/20

Partagez sur :

Napapijri FW19/20

Posté par Erwan Helleux - 22 May 2019

Ode au Japon et aux USA : Napapijri FW19/20

Napapijri présente une collection Automne-Hiver 2019/20 où se mêlent l’influence de deux pays : le Japon et les États-Unis. Une connexion qui allie l’authenticité du Nevada et la mode futuriste nippone.

Fort de son savoir-faire, Napapijri présente une collection pensée pour affronter les intempéries et le froid, le tout avec des tenues travaillées et colorées. Ces nouvelles pièces font la part belle au layering et à deux univers qu’on pourrait penser diamétralement opposés. Ainsi la griffe italienne met en avant le vestiaire venu du grand ouest américain : pants en velours côtelés, pulls en épaisses mailles et imprimé jacquard ou à carreaux. Mais aussi des doudounes avec empiècements en velours et des écharpes portées à la ceinture. En somme, tout un attirail pensé contre le froid qui s’épanouit dans des tons crèmes ou camels. Mais si cet hommage au vestiaire traditionnel américain vient puiser son essence dans le passé, c’est vers le futur que se tourne la deuxième partie de cette collection.

Direction le Japon avec toute une série de pièces aussi futuristes qu’efficaces face au froid, une priorité pour Napapijri. Place donc aux coupes évasées et oversizes, aux matières techniques et à un style avant-gardiste, qui se veut plus technique que pratique. Ainsi le molleton s’associe aux matières à effets miroirs, les sweats reprennent les coupes élancées des Kimonos, les pants sont larges et l’outwear s’habille de multiples poches et de sangles. Cette fois-ci, les looks se parent de tons indigo, navy ou argentés.

Cette collection Napapijri FW19/20 joue ainsi sur deux tableaux, deux univers qui permettent à chacun de s’identifier et de faire évoluer son winter look. Finalement, cette collection se veut comme un voyage autour du monde entre héritage et innovation. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée, il faudra donc être patient.

Vous lisez :

Eastpak x Dickies : un hommage au workwear

Partagez sur :

EASTPAK x DICKIES

Posté par Erwan Helleux - 22 May 2019

Eastpak x Dickies : un hommage au workwear

Eastpak et Dickies font la part belle au workwear à travers une collaboration comprenant des sacs et une sacoche.

Lorsque l’on parle d’Eastpak et Dickies, le lien saute aux yeux. Les deux marques iconiques des États-Unis développent un goût particulier pour la qualité de leurs produits et l’esprit workwear. Rien d’étonnant donc à voir ces deux géants collaborer autour d’une collection de sacs rendant hommage aux traditions ouvrières américaines.

Cette collaboration présente donc trois produits. Le célèbre sac à dos Padded Pak’R reprend l’iconique logo fer à cheval de Dickies. De plus, il profite du très résistant tissu Dickies pour une résistance maximale. Le bum bag Bundel et le sac polochon Stand+ profitent aussi de ce matériau signature résistant, ornés de doublures à motifs carreaux. Les trois pièces composant cette collaboration seront ainsi disponibles dans les trois coloris Dickies à savoir : Terre de Sienne, Noir et Kaki. L’ensemble de la collaboration entre Eastpak et Dickies sera disponible à partir du 3 juin prochain, à des prix compris entre 40€ et 90€.

Vous lisez :

PNL va ouvrir un pop-up store à Paris ce week-end

Partagez sur :

PNL

Posté par Erwan Helleux - 21 May 2019

PNL va ouvrir un pop-up store à Paris ce week-end

PNL ouvre un pop-up store du 25 au 26 mai, dans le 3e arrondissement de Paris. Un magasin éphémère où sera vendue la première collection de la marque QLF.

La semaine dernière, PNL dévoilait un énigmatique site, quelafamille.com, où les utilisateurs pouvaient rentrer leurs informations personnelles. Un site mis en ligne afin d’annoncer la première collection du duo des Tarterêts, issue de leur marque QLF. Jusqu’à aujourd’hui, pas plus d’informations. Seulement, ce matin, un compte fan des deux frères a bien reçu une lettre. À l’adresse que ce dernier avait rentré sur le site, dévoilé il y a quelques jours.

L’expéditeur ? QLF, rien que ça. En réalité, cette lettre est une invitation pour le pop-up store de la collection N°1 signée QLF. Ce dernier aura lieu au 16 rue des coutures Saint-Gervais, dans le 3e arrondissement. Pour les dates, ce sera bien ce samedi 25 et ce dimanche 26 mai, de 10h à 22h. Il faudra évidemment s’attendre à une foule importante venue découvrir et aussi acheter la première collection d’Ademo et NOS. Une collection dont le contenu reste inconnu pour le moment.