Vous lisez :

Eastpak x Dickies : un hommage au workwear

Partagez sur :

EASTPAK x DICKIES

Posté par Erwan Helleux - 22 May 2019

Eastpak x Dickies : un hommage au workwear

Eastpak et Dickies font la part belle au workwear à travers une collaboration comprenant des sacs et une sacoche.

Lorsque l’on parle d’Eastpak et Dickies, le lien saute aux yeux. Les deux marques iconiques des États-Unis développent un goût particulier pour la qualité de leurs produits et l’esprit workwear. Rien d’étonnant donc à voir ces deux géants collaborer autour d’une collection de sacs rendant hommage aux traditions ouvrières américaines.

Cette collaboration présente donc trois produits. Le célèbre sac à dos Padded Pak’R reprend l’iconique logo fer à cheval de Dickies. De plus, il profite du très résistant tissu Dickies pour une résistance maximale. Le bum bag Bundel et le sac polochon Stand+ profitent aussi de ce matériau signature résistant, ornés de doublures à motifs carreaux. Les trois pièces composant cette collaboration seront ainsi disponibles dans les trois coloris Dickies à savoir : Terre de Sienne, Noir et Kaki. L’ensemble de la collaboration entre Eastpak et Dickies sera disponible à partir du 3 juin prochain, à des prix compris entre 40€ et 90€.

Vous lisez :

PNL va ouvrir un pop-up store à Paris ce week-end

Partagez sur :

PNL

Posté par Erwan Helleux - 21 May 2019

PNL va ouvrir un pop-up store à Paris ce week-end

PNL ouvre un pop-up store du 25 au 26 mai, dans le 3e arrondissement de Paris. Un magasin éphémère où sera vendue la première collection de la marque QLF.

La semaine dernière, PNL dévoilait un énigmatique site, quelafamille.com, où les utilisateurs pouvaient rentrer leurs informations personnelles. Un site mis en ligne afin d’annoncer la première collection du duo des Tarterêts, issue de leur marque QLF. Jusqu’à aujourd’hui, pas plus d’informations. Seulement, ce matin, un compte fan des deux frères a bien reçu une lettre. À l’adresse que ce dernier avait rentré sur le site, dévoilé il y a quelques jours.

L’expéditeur ? QLF, rien que ça. En réalité, cette lettre est une invitation pour le pop-up store de la collection N°1 signée QLF. Ce dernier aura lieu au 16 rue des coutures Saint-Gervais, dans le 3e arrondissement. Pour les dates, ce sera bien ce samedi 25 et ce dimanche 26 mai, de 10h à 22h. Il faudra évidemment s’attendre à une foule importante venue découvrir et aussi acheter la première collection d’Ademo et NOS. Une collection dont le contenu reste inconnu pour le moment.

Vous lisez :

Fenty : Enfin plus de détails sur la maison de Rihanna

Partagez sur :

Maison FENTY by RIhanna

Posté par Erwan Helleux - 21 May 2019

Fenty : Enfin plus de détails sur la maison de Rihanna

Comme annoncé la semaine passée, Rihanna dirige désormais sa maison au sein du groupe LVMH. Si jusque-là peu d’informations avaient été communiquées, la star a dévoilé quelques informations concernant ce nouveau projet, à nos confrères du T Magazine du New York Times.

La maison Fenty se dévoile donc un peu plus. Cette marque du groupe LVMH se veut exclusivement unisexe. “Je pense que nous sommes dans un monde où chacun embrasse sa personnalité. Regardez Jaden Smith ou Childish Gambino“, déclare la native de la Barbade. Une île des Caraïbes au cœur des inspirations de la désormais directrice et créatrice de mode. Si elle avoue “s’utiliser comme muse“, les estampes et les cartes postales de son île natale feront partie de la première collection de la maison Fenty. Ils seront, en effet, apposés sur une série de tee-shirts, ou utilisés pour concevoir des jupes et des robes. Une vidéo publiée sur la chaîne de la maison dévoile aussi les premiers looks de cette nouveauté au sein de LVMH. Ainsi, on découvre toute une série de costumes et d’ensembles façon tailoring, mais aussi des pièces bien plus street. Les tenues s’illustrent dans des teintes souvent pastels, qui font rayonner un vestiaire chic et luxueux.

Mais il ne faut pas s’y tromper, Fenty n’est pas une maison comme une autre. La marque ne suivra pas le calendrier des saisons classiques et ne défilera pas lors des diverses Fashion Weeks. Rihanna et son équipe ont décidé de privilégier des releases que le public pourra retrouver sur le web ou dans différents stores éphémères. Un modèle qui casse les codes des grandes maisons, qui proposent souvent leurs collections six mois après leur défilé. À travers ce nouveau défi, Rihanna veut aussi représenter l’ensemble des femmes. Fenty présentera ainsi des collections allant jusqu’à la taille 46, une taille plus que rare lorsqu’on parle de pièces de luxe.

Finalement, si aucune informations n’a été donné sur la gamme de prix des collections Fenty, une date commence à se profiler concernant la sortie d’une première collection. Et c’est à Paris, le 24 mai, que Rihanna et sa maison Fenty ont décidé d’ouvrir un pop-up store. Pour l’heure, aucune information n’a été donné concernant le lieu où se tiendra cet événement qui marquera le lancement de la marque. Pour les non-franciliens, rassurez-vous, l’ensemble de la première collection Fenty sera ensuite disponible en ligne le 29 mai prochain. Cette première collection de la maison de luxe comprendra notamment du prêt-à-porter, des chaussures, des accessoires ou encore une ligne de lunettes de soleil.