Vous lisez :

Sam Nowell x Wimbledon : une collection en matière éponge

Partagez sur :

SAM NOWELL X WIMBLEDON SHOES UP MAG

Posté par Erwan Helleux - 27 June 2019

Sam Nowell x Wimbledon : une collection en matière éponge

Le jeune créateur anglais Sam Nowell s’est associé au célèbre tournoi de tennis anglais Wimbledon afin de présenter une collection unique, faite uniquement à partir de serviettes utilisées lors du tournoi.

Sam Nowell est un jeune designer anglais habitué à déconstruire pour reconstruire. En effet, ce dernier s’amuse depuis quelques temps déjà à utiliser des sacs, écharpes, serviettes ou autres chaussettes afin de créer des pièces de vêtements uniques. Ainsi, après avoir réalisé un jogging en utilisant des écharpes des supporters du Liverpool FC, Sam Nowell présente une collaboration inédite avec Wimbledon et Christy.

Cette dernière comprend 16 pièces différentes : tee-shirts, jupes, vestes, cardigans, shorts, pantalons, bucket hats, balles de tennis et même différents types de sacs. La particularité ? Toutes ces pièces sont confectionnées à partir de serviettes normalement utilisées par les tennismen lors du tournoi. Le résultat est sans appel : une collection au look vintage et original, comme un hommage au tournoi de tennis sur gazon le plus célèbre au monde. La matière épaisse des serviettes offre un look très cosy à cette capsule, clairement plus pensée pour le lifestyle que la pratique du sport. Cette collaboration inédite offre deux véritables looks différents. Le premier se distingue par son contraste entre le vert, le violet et le jaune du branding. Tandis que le second brille grâce à un flocage rose néon sur fond de bleu.

SAM NOWELL X WIMBLEDON SHOES UP MAG

Toutes les pièces réalisées pour cette collaboration inédite sont uniques. Aucune vente n’est malheureusement prévue pour le moment. En attendant, vous pouvez profiter du lookbook réalisé là encore sur le gazon d’un terrain de tennis par Danny De La Bastide et Tom Gregson.

Vous lisez :

Kith va ouvrir une boutique à Paris

Partagez sur :

Kith Paris

Posté par Salomé Moisson - 26 June 2019

Kith va ouvrir une boutique à Paris

Huit ans après l’ouverture de sa première boutique à Boston, la marque new-yorkaise Kith vient d’annoncer sa venue prochaine à Paris.

Après avoir récemment ouvert une boutique à Londres, Kith poursuit son expansion. Le temple du streetwear new-yorkais prévoit effectivement d’ouvrir un espace dans la capitale française.

C’est via Instagram que Ronnie Fieg a officialisé la nouvelle. Le créateur de Kith a en effet posté une photo dans laquelle on le voit signer des papiers.

View this post on Instagram

🌏

A post shared by Ronnie Fieg (@ronniefieg) on

Il s’agira de la neuvième boutique du designer new-yorkais mais seulement de sa deuxième boutique en Europe. Bien connue pour être à la pointe des tendances, la griffe new-yorkaise ne risque toutefois pas de s’arrêter en si bon chemin et d’autres ouvertures se profilent sûrement à l’horizon. Si l’adresse et la date n’ont pas encore été officiellement annoncées, nous restons à l’affut de voir débarquer la marque iconique.

Vous lisez :

Vault by Vans révèle une collection hommage à Frida Kahlo

Partagez sur :

Vault Vans Frida Kahlo

Posté par Salomé Moisson - 26 June 2019

Vault by Vans révèle une collection hommage à Frida Kahlo

Pour cette nouvelle collection de chaussures, la célèbre peintre mexicaine, Frida Kahlo, rencontre l’icône du skate, Vans. 

Vault by Vans présente un pack destiné aux amateurs d’art. Celui-ci rend en effet hommage à Frida Kahlo. La peintre est connue pour ses autoportraits et ses œuvres inspirées de la nature, de la culture populaire et des artefacts du Mexique. Elle a exploré à travers un style folk art les questions d’identité, de post-colonialisme, de genre, de classe et de race dans la société mexicaine. Vans se veut être un symbole culturel pour les créatifs, et ceux qui adoptent un style de vie “Off the Wall”. Il n’est ainsi pas étonnant que la marque ait choisi cette artiste. 

La collection Vault by Vans x Frida Kahlo propose des modèles colorblock. Ceux-ci sont idéaux pour la période estivale. 


On retrouve ainsi deux modèles de la OG Sk8-Hi LX avec des portraits de Frida. Ils sont réalisés en cuir lisse de couleur verte sur l’upper et rouge sur le heel. Le reste de la sneaker est composé de l’un des tableaux les plus connus de Kahlo : The Two Fridas.
De plus, une OG Authentic LX est également proposée. Un imprimé de pastèque orne toute la surface. Il provient de la toile Viva la Vida.
Enfin, une OG Slip-On LX célèbre le portrait de Frida Kahlo datant de 1940 : Self-Portrait with Thorn Necklace and Hummingbird.
Chaque modèle comprend une semelle vulcanisée. Par ailleurs, l’étiquette Vans verte et rouge est visible sur les trois paires.


La collection sera disponible à partir du 29 juin 2019 chez certains détaillants Vault by Vans.