Vous lisez :

Vans célèbre 40 ans de BMX avec une collection hommage

Partagez sur :

BMX VANS SHOESUP HERO NEWS

Posté par Erwan Helleux - 29 juillet 2019

Vans célèbre 40 ans de BMX avec une collection hommage

Le BMX et Vans, c’est une union de 40 ans. Des noces d’émeraude que la marque américaine a décidé de fêter avec un pack hommage plein de damiers.

Depuis de nombreuses années, Vans est la marque des sports urbains. Du skate au BMX en passant par la trottinette, tous les riders ont déjà porté une paire de Vans. Un héritage sportif mais surtout culturel que la marque a cultivé depuis 40 ans dans le cas du BMX. Quatre décennies de soutien et de partenariats que la marque californienne célèbre avec une collection hommage inédite.

Inspirée du lifestyle classique du BMX et de l’héritage graphique de Vans, cette capsule s’articule autour d’un motif particulier : le damier. Cet assortiment comprend 8 nouveaux styles de vêtements et accessoires pour homme et pour femme. Côté féminin justement, Vans a imaginé une silhouette comprenant une veste satinée rétro, un débardeur logoté et un pantalon BMX qui brille par son confort et ses bandes à damier. Une silhouette toute en rouge et bleu qui profite d’un sac à dos habillé d’un original assortiment de graphis et de broderies. En plus de ces pièces d’apparel, cette collection met aussi en avant une sneaker : la Sk8-Hi Reissue.

Ainsi la paire iconique de la marque au V se pare d’un motif damier, bleu dans sa version féminine et vert néon dans son itération masculine. En effet, la tenue homme brille par son coloris néon, cher aux fluo kids, qu’on retrouve sur chaque pièce. L’anorak BMX en profite largement sur sa poche ventrale ou ses manches, offrant un contraste des plus réussi. Mais la pièce qui retient toute l’attention, c’est bien le jogging. Ce bottom sportswear attire l’oeil grâce à un savant mélange entre un coloris fluo éblouissant et deux bandes à damier qui courent sur toute la longueur. Pour terminer ce look clinquant, Vans propose également un longsleeve logoté classique mais efficace et une casquette bien connue des amateurs de BMX : la Painters.

Ce pack Vans BMX 40th Anniversary sera disponible en août dans les enseignes Vans et sur le site de la marque.

Vous lisez :

Fila sort une nouvelle chunky sneaker

Partagez sur :

COUNTDOWN SHOESUP HERO NEWS

Posté par Erwan Helleux - 28 juillet 2019

Fila sort une nouvelle chunky sneaker

Après le succès de la Disruptor, Fila remet le couvert avec une nouvelle silhouette chunky : la Countdown. Un nouveau modèle entre sport et street.

La marque italienne sort sa nouvelle sneaker : la Countdown. Une nouvelle silhouette qui fait le pont entre les deux héritages de Fila, à savoir le sport et la rue. En effet, la griffe du sud de l’Europe a d’abord habillé les sportifs du monde entier notamment les tennismen comme Bjorn Borg. Avant d’être au cœur de la culture urbaine américaine grâce à un rappeur de la West Coast, qu’on ne présente plus, le regretté Tupac.

Pour célébrer ces deux univers, Fila a décidé de présenter une chunky sneaker, comme elle sait si bien le faire. La Countdown repose donc sur une semelle blanche volumineuse où est inscrit le nom de la marque. L’empeigne est réalisée dans un cuir premium. Un upper qui se décompose en plusieurs languettes, là encore marquées par un lettrage bleu et blanc.

Logotée et chunky, cette Countdown disponible en noir et en blanc s’annonce être un must-have pour l’automne à venir. N’attendez plus, ce nouveau modèle est d’ores et déjà disponible, pour 130€, chez Fila.

Vous lisez :

Fred Perry x MASTERMIND : rencontre entre sportswear et punk

Partagez sur :

Fred Perry MASTERMIND End

Posté par Salomé Moisson - 26 juillet 2019

Fred Perry x MASTERMIND : rencontre entre sportswear et punk

Inspirée des origines de Fred Perry et MASTERMIND, la collection mêle culture britannique et japonaise. Elle confère une apparence gothique aux pièces sportswear.

La dernière collaboration de Fred Perry a une attitude punk rock. En effet, MASTERMIND réinterprète les classiques sportswear de la marque anglaise. La capsule comprend quatre pièces : un t-shirt, un polo, et un tracksuit. 


L’ensemble de la gamme est full black. Par ailleurs, on retrouve le logo MASTERMIND World, un motif brodé à tête de mort trône, aux côtés de la couronne de Laurier de Fred Perry sur chaque vêtement. Le t-shirt et le polo comprennent de plus les noms des deux protagonistes. Ceux-ci sont brodés sur les quatre faces. Enfin, des anneaux en D gravés en nickel sont ajoutés sur le tracksuit.

La sortie de la capsule est imminente. Elle sera en effet disponible dès demain dans tous les shops END. ainsi que dans la boutique Fred Perry de Coal Drops Yard à Londres. Par ailleurs, le eshop END. organise une raffle à laquelle il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour cop les pièces. Bonne chance !