Vous lisez :

adidas s’associe à Parley sur la EQT Support ADV

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 10 octobre 2017

adidas s’associe à Parley sur la EQT Support ADV

L’association entre Parley for the Oceans et adidas est désormais solide, le géant allemand signe donc un nouveau modèle contre la pollution : la EQT Support ADV construite à partir de déchets plastiques.

Les marques seraient-elles en train de prendre un virage de plus en plus eco-responsable ? C’est en tout cas ce que démontre adidas depuis plusieurs mois en ne cessant de renouveler de nouveaux produits avec Parley. Après avoir présenté une gamme de maillots de bain ainsi qu’une collection UltraBOOST, la firme allemande revisite son emblématique modèle EQT. Dans un soucis d’eco-innovation, la sneaker se pare d’un Primeknit en fibres de plastique recylcé, récolté sur les plages et les côtes des Maldives avant qu’il n’atteigne l’océan. Ce même plastique est ainsi transformé pour de hautes performances.

 » Le plastique est un échec du design et personne ne peut sauver les océans seuls.
Chacun d’entre nous peut jouer un rôle dans ce combat. Les industries de création
doivent désormais trouver des moyens de réinventer les matières, les produits et les
« business models » défectueux.  » déclare Cyril Gutsch, fondateur de Parley for the Oceans.

En plus d’être eco-responsable, la sneaker peut également se targuer de ne pas avoir mis de côté l’esthétisme. La basket se décline ainsi en deux coloris : l’empeigne de l’une est blanche rehaussée par des touches bleu ciel tandis que la seconde se pare d’une empeigne bleue marine contrastée par des détails blancs. Disponible à partir du 14 octobre sur le site online adidas et dans une sélection de revendeurs adidas, la nouvelle Parley x adidas EQT Support ADV sera commercialisée au prix de 160 euros.

 

Vous lisez :

NikeLab combine la Air Max 97 avec la TN

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 6 octobre 2017

NikeLab combine la Air Max 97 avec la TN

La Air Max 97 qui fêtait cette année les 20 ans de son lancement est assurément la silhouette que l’on retrouve à tous les pieds. Si les plus aguerris se sont tous emparés de la sneaker, ils seront ravis de cette combinaison audacieuse.

La Air Max 97 Plus

Le géant au swoosh a donc décidé de miser sur un mix entre deux de ses silhouettes iconiques des années 90 : la Air Max 97 et la requin ! Nommée la Nike Air Max 97 Plus, cette sneaker se pare de la semelle blanche de la TN, marquée par ses unités visibles, et du upper de la Air Max 97. Dévoilée dans des tons noirs modestes, la chaussure sera sans aucun doute un classique qui ravira le plus grand nombre.

La silhouette NikeLab devrait voir le jour le 12 octobre au prix de 185$ et sera distribuée chez certains détaillants tels que Footpatrol ou encore NAKED.

Vous lisez :

« Bleached Denim » : la nouvelle Instapump Fury Reebok x atmos

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 6 octobre 2017

« Bleached Denim » : la nouvelle Instapump Fury Reebok x atmos

Le géant japonais atmos s’associe à Reebok Classic sur une silhouette originale qui fait honneur au jean délavé !

Pour un effet non loin du tie and dye, l’empeigne en jean blanchie est contrastée par des superpositions tantôt marines, tantôt oranges. La semelle intercalaire blanche vient parfaire la silhouette tandis que certaines parties de la outsole font rappel aux accents marine et orange de la chaussure.

La Reebok Insta Pump Fury « Bleached Denim » sera lancée le 7 octobre chez certains détaillants Reebok Classic, y compris Titolo.