Vous lisez :

adidas x Neighborhood x Invicible revisitent la NMD R1

Partagez sur :

footwear

Posté par Mélodie Raymond - 14 novembre 2017

adidas x Neighborhood x Invicible revisitent la NMD R1

Le géant allemand adidas s’associe au label japonais Neighborhood et au retailer taiwanais Invicible et dévoilent une NMD R1 avec des accents typiquement asiatiques.

Après s’être associé à Pusha T récemment, adidas revient avec une sortie très attendue. Le partenariat entre adidas et NEIGHBORHOOD remonte à 2004, lorsque la marque participait à la conception de la série des collaborations du 35e anniversaire de la Superstar. INVINCIBLE a ainsi suggéré de retravailler le modèle NMD R1 en puisant dans les archives de NEIGHBORHOOD.
L’élément qui a particulièrement attiré l’attention d’Invicible dans ces mêmes archives était une «Mash Jacket», une jacket unique, brodée de tigres, de dragons et orné d’un lettrage.
Le tigre est utilisé dans l’art et le design asiatiques, symbolisant la vivacité ainsi que la motivation et l’esprit positif pour  réaliser des progrès.

La sneaker est dotée d’un upper principalement en mesh noir couplé à du suede noir au niveau du talon. On y trouve donc des broderies avec un signe chinois signifiant « Chance » sur la sneaker gauche tandis que la droite se pare d’une tête de tigre. Les branding des shops Invincible (Taïwan) et Neighborhood (Tokyo) s’affichent au niveau des languettes ainsi que sur un plug de la midsole pour l’un.

La adidas x Neighborhood x Invincible NMD R1 sera d’abord disponible le 24 novembre 2017 sur Invincible puis le 29 décembre dans une sélection de points de vente, au prix de 199€.

Vous lisez :

G-Shock x PIGALLE : la collaboration créative

Partagez sur :

high-tech

Posté par Mélodie Raymond - 9 novembre 2017

G-Shock x PIGALLE : la collaboration créative

La collaboration entre l’indestructible marque G-Shock et Stéphane Ashpool, fondateur de la marque PIGALLE, résonne comme une évidence.

L’esprit créatif est au coeur de leur engagement et de leur design. La créativité est un pilier de la stratégie CASIO qui ne cesse de repousser ses limites. Stéphane Ashpool, lui, cultive son esprit entrepreneur et audacieux en multipliant les projets uniques. Sa marque PIGALLE bouleverse les codes de la mode en mixant street culture et haute couture. Second credo, les deux marques cultivent l’esprit de contribution. CASIO s’engage au quotidien au développement de technologie de pointe. La marque crée G-Shock en 1983, la montre « indestructible », devenu un accessoire iconique de la street culture. La marque PIGALLE est fondée sur la notion de partage et d’échange visant à améliorer le quotidien de centaines de jeunes. Stéphane Ashpool fédère une communauté d’abord autour d’un sport, le basket, puis autour de la créativité. Ce sont ces valeurs communes, qui ont poussées naturellement les deux marques l’une vers l’autre.

Pas seulement autour de la création d’une montre, mais dans la réalisation d’une véritable aventure et d’un projet commun. Un grand défi a été lancé aux jeunes de la communauté PIGALLE, laisser s’exprimer leur créativité en proposant un projet innovant devant un jury de professionnels. 15 jeunes ont ensuite été sélectionnés pour partir au Japon avec Stéphane Ashpool, au siège de CASIO à Tokyo puis à travers le Japon. L’objectif de cette aventure : leur raconter l’histoire de G-Shock et de son créateur Monsieur Ibé, une figure emblématique parvenu à créer la première montre indestructible au monde. Son mantra « Never Give Up », ne jamais abandonner ses rêves et aller au bout de sa créativité. Mais également découvrir la culture japonaise et exprimer leur créativité. De cette aventure humaine hors du commun est née cette collaboration inspirée de la culture japonaise et créée autour d’une même philosophie : créativité, innovation et partage. Disponible en édition limitée, la montre PIGALLE x G-Shock DW-5600PGB-7ER sera disponible en deux coloris – noir ou blanc pastel – à partir du 28 octobre à la boutique parisienne G-Shock du Marais et à partir du 1er novembre dans une sélection de concept-stores en France et à travers le monde.

Vous lisez :

Doums devient un personnage de jeu vidéo dans le clip « Dans le Sang »

Partagez sur :

music

Posté par Mélodie Raymond - 9 novembre 2017

Doums devient un personnage de jeu vidéo dans le clip « Dans le Sang »

Doums, membre de l’Entourage et de 2Fingz, présentait son premier album solo Pilote le 3 novembre dernier. Il dévoile le clip du morceau Dans le Sang réalisé tel un video game pixelisé 8 bits !

Scénario déjanté & références

Dans un clip qui rendra bien des geeks nostalgiques des années 80/90, le rappeur Doums s’affiche tel un petit personnage dont nous suivons les aventures à travers un scénario déjanté. Et les références ne manquent pas dans cet excellent clip réalisé par David Dutton.

Ainsi, on retrouve l’artiste évoluant dans le quartier de Pigalle à Paris, en train de dealer du canabis et devant échapper aux forces de l’ordre pour gagner des points. Se glissent au milieu du clip des références cinématographique telles que Breaking BadAkira, Le voyage de Chihiro ou encore La Haine. Aussi, au travers de sa course s’affichent des personnages comme le cagoulé Népal qui n’est autre que son acolyte de 2Fingz ou encore Eff Gee, membre de l’Entourage.

On vous laisse découvrir par vous même !