Vous lisez :

Report SHOES UP 057 – Release Party

Partagez sur :

magazine

Posté par Mélodie Raymond - 23 février 2018

Report SHOES UP 057 – Release Party

Ça y’est. SHOES UP 057 est sorti et vous étiez nombreux à être venus fêter ça avec nous hier soir. Merci infiniment et inutile de vous préciser que vous avez notre éternelle reconnaissance. Comme d’habitude, vous avez retourné l’Imprimerie comme il se doit. S/o à DJ MOSHY de Good Dirty Sound et son équipe. Un grand merci également à nos partenaires boissons Carlsberg & BOS !

Si vous n’y étiez pas, on vous laisse découvrir en images ce que vous avez manqué. On vous donne aussi rendez-vous ici si vous n’avez pas pu mettre la main sur votre magazine !

Vous lisez :

SHOES UP 057 is out!

Partagez sur :

HERO NEWS SU057

magazine

Posté par Mélodie Raymond - 22 février 2018

SHOES UP 057 is out!

La patience est une véritable vertu et puisque vous en avez fait preuve ces derniers mois, le-voici, servi sur un plateau d’argent : le nouveau numéro de SHOES UP (057). Disponible en kiosques ce jeudi 22 février ainsi que sur notre shop online, c’est maintenant à vous de faire le choix cornélien parmi ces cinq covers d’exception.

MAG_COVER_SU057

 

Jamais numéro de SHOES UP n’aura été aussi chaud ! Calendrier serré, une semaine pour shooter, tous les patrons du rap français, en tête du Top 50 France.

 

FIANSO

 

Lundi 10h, rencontre avec un Fianso survolté, shooté le matin même de son passage au tribunal de Bobigny, pour tournage de clip sur l’autoroute A3 sans autorisation. Entretien dans lequel le rappeur se confie sur sa vision de la mode, son entrée au cinéma, la suite de Rentre dans le cercle et sur son album Affranchis.

 

VALD

 

Dans la foulée, son complice de toujours, Vald, coloré comme jamais, en séance intime avec Dan notre squelette, s’enjaillait sur son nouvel album une semaine avant sa sortie. Le kid d’Aulnay-sous-bois nous a parlé de son album XEU, de ses premiers pas dans la mode luxe ou encore du freestyle au Vélodrome de Marseille avec un maillot du PSG qui n’a jamais été publié.

 

ALKPOTE

 

Le lendemain, bastonnage de punchlines pour l’empereur de la crasserie, Alkpote, lunettes de soleil même la nuit, en mode futur ou explorateur. Dans un entretien où il reste fidèle à lui-même, il revient sur sa performance avec Philippe Katerine chez nos confrères de Planète Rap, sur son album en préparation et sur l’incroyable bande-dessinée dont il est le héros.

 

MOHA

 

Et le jeudi, rendez-vous avec celui que tout le monde attend en 2018, pour son premier shooting en exclusivité : Moha La Squale. Première couv du bendero et interview complète du jeune rookie !

 

chilla_aloise_shay-lia

 

Dans le même temps, tornade de fraicheur dans notre studio en la personne d’Aloïse Sauvage, danseuse-acrobate, chanteuse et actrice, remarquée dans le film qui a marqué 2017, 120 battements par minute. Shooting physique pour une vraie proposition artistique. Nous avons aussi rencontré la rappeuse Chilla, nouvelle figure forte du rap français, en passe d’ouvrir les portes à un peu plus de féminité dans le rap, là où les pays anglophones ont une sérieuse longueur d’avance. Nous avons également rencontré la révélation Soul et R’n’B Shay Lia, protégée du prodige Kaytranada dont vous n’avez pas fini d’entendre parler en 2018.

 

Karim-swing

 

Et si la Belgique revient dans chaque numéro, c’est tout simplement car elle regorge de talents. Swing, membre du groupe l’Or du commun débarque en solo avec son EP marabout et sa bonne humeur communicative. Un pays que nous n’aurions pas soupçonné cette fois et qui nous laisse prévoir un avenir grandissant : la Grèce ! Kareem Kalokoh, membre du collectif ATH Kids nous dévoile une scène hip hop et streetwear florissante à Athènes, ainsi que l’album CONGO déjà digne d’un MC.

 

 

Nelick, longtemps acolyte de Lord Esperanza, nous a parlé de sa première mixtape raffraîchissante, de sa passion pour les kiwis, le Candy-Up et pour les belles pièces Andrea Crews. Sopico, véritable hyperactif, s’est quant à lui révélé être un véritable amoureux de la mode qui n’a pas peur d’oser se démarquer en portant des vêtements ultra-techniques.

 

BRANDS SU057

 

Vous l’aurez compris, la mode n’est pas en reste dans ce numéro Spring 18. Nous avons voulu en savoir plus sur la marque issue des collines de Montmartre, North Hill. Nous avons aussi échangé avec les californiens de Pleasures, les canadiens d’Atelier New Regime ou les artisans japonais de Hender Scheme. En bref, encore un contenu haut en couleur qui ne vous laissera pas indifférent. 2018 s’annonce très très bien.

Vous lisez :

Le Lille Battle Pro arrive à grand pas

Partagez sur :

sport

Posté par Mélodie Raymond - 20 février 2018

Le Lille Battle Pro arrive à grand pas

Vous n’avez rien de prévu ce week-end ? Parfait, on vous a trouvé l’évènement d’exception qu’il ne faudra pas manquer. Ce samedi 24 février, le Zénith de Lille accueillera le championnat du monde de Danse Hip Hop : le Lille Battle Pro.

Une grande finale à Lille

Créé en 2000, le Festival Battle Pro se classe depuis plusieurs années parmi les rendez-vous incontournables de breakdance dans le monde. Après s’être exporté dans les plus grandes villes de France, notamment Marseille et Toulouse les années précédentes, c’est cette fois-ci au Zénith de Lille que la compétition se déroulera. Suite aux qualifications qui se sont déroulées en amont dans le monde entier, le Lille Battle Pro accueillera la grande finale où se verront s’affronter les meilleures équipes mondiales de breakdance. Ce sont donc près de 130 danseurs internationaux qui vont révéler dans cette étape finale leur talent et leur style pour défendre leur titre et leur pays.

Lille Battle Pro

Un jury d’exception

Dans cette soirée qui s’annonce électrique, un jury de renommée mondiale dans le hip hop départagera tous les participants. Parmi eux, on retrouve la française évoluant aux États-Unis Bgirl jeskilz, le français Rashead, le coréen Differ, le danois Sonic et le vénézuélien Lil G. Pour animer l’évènement, des MC’S et DJ internationaux seront présents pour faire bouger plus que jamais les compétiteurs et le public. Si les battles seront au centre des attentions, des shows ponctueront également la soirée pour le plus grand plaisir du public.

Vous l’aurez compris, le Lille Battle Pro est un rendez-vous immanquable et ça tombe bien, car il reste quelques places par ici.