Vous lisez :

Instapump Fury Boost : Reebok et adidas signent la première collaboration

Partagez sur :

reebok-adidas-instapump

Posté par Mélodie Raymond - 8 October 2019

Instapump Fury Boost : Reebok et adidas signent la première collaboration

Quand deux géants du footwear s’associent, cela donne naissance à une chaussure rassemblant les meilleurs éléments de design et de technologie. Voici donc venir la Instapump Fury Boost.

Les sneakers hybrides ont le vent en poupe ! Pour la première fois de leur histoire, les marques Reebok et adidas ont décidé de collaborer et c’est l’emblématique modèle Instapump Fury qui s’offrira un nouveau design. Sortie en 1994, l’Instapump Fury a connu un véritable boom avec son design futuriste sans lacets qui repose sur une fine structure en GraphLite qui maintient sa semelle fendue. Cette paire dessinée par Steven Smith avait réussi à faire battre le cœur des sneakerheads et plus largement des amoureux de la mode. « L’Instapump Fury Boost™, c’est exactement le modèle que nous aurions pu inventer en 1994 si nous avions eu la technologie adaptée », confie Steven Smith, designer de l’Instapump Fury. « Nous redoublions d’effort pour mettre au point le système d’amorti le plus performant possible. Quel bonheur de pouvoir combiner les meilleures technologies des deux marques ».

Ainsi, la construction en mesh et suede se voit conservée tout comme les éléments qui se chevauchent tandis que la semelle intermédiaire, traditionnellement en mousse EVA est réinventée avec la fameuse technologie Boost développée par l’équipementier allemand. La bande de maintien qui englobe l’empeigne se pare quant à elle du double branding Reebok et adidas. « Quand l’Instapump Fury est sortie en 1994, aucune chaussure de sport ne faisait le poids face à elle. Et aujourd’hui encore, c’est un modèle ambitieux et avant-gardiste », fait remarquer Kelly Hibler, directrice générale de Reebok Classic. « 25 ans plus tard, l’Instapump Fury est prête à se réinventer. Elle célèbre à la fois l’Instapump emblématique et la technologie d’amorti Boost™ d’adidas. L’Instapump Fury Boost™ débarque pour conquérir une toute nouvelle génération ».

Le premier modèle “Protoype” a été lancé au Japon en 50 exemplaires au sein du shop Atmos il y a quelques jours et sera commercialisé dans le monde entier le 15 novembre tandis que le pack “OG Meets OG pack” sera disponible le 22 novembre. Le pack “Black & white” sera en vente à partir du 6 décembre chez différents retailers.

Découvrez aussi la collaboration entre DC Shoes et Rokit ici !

Vous lisez :

Le lookbook SS20 de MCM célèbre le disco et la techno

Partagez sur :

MCM lookbook SS20

Posté par Mélodie Raymond - 8 October 2019

Le lookbook SS20 de MCM célèbre le disco et la techno

Imprimés monogrammes, manteaux en cuir glossy, tracksuits et costumes : la marque MCM rend hommage au Munich Disco et au Berlin Techno pour SS20 !

Le directeur artistique de la marque allemande MCM, Dirk Schoenberger, pour sa première collection, met à l’honneur les mouvements forts de la musique allemande faisant écho à l’histoire de la marque MCM née à Munich en 1976 et à sa réinvention à Berlin aujourd’hui.

« Je suis inspiré par l’ouverture de MCM, sa capacité d’adopter une large variété d’influences différentes. MCM est une marque résolument moderne avec beaucoup de temps culturels forts ces dernières décennies. Pour raconter cette histoire tout en maintenant les standards d’éco-responsabilité, de diversité et d’inclusion – c’était mon but et ma vision pour cette saison. » déclarait-il début octobre.


Ainsi, le glamour du disco rencontre l’irrévérence de la techno. Les designs marient les couleurs vives et les lignes simples du disco au style cool-rebelle techno. On retrouve aussi différents clins d’oeil au style militaire et utilitaire modernisant la collection. Les silhouettes sont longues, volumineuses et enveloppantes. La palette de couleurs associe le noir avec des flashs de couleurs primaires et métallisés. À travers les collections homme et femme, les looks de la collection associent construction (tailoring) et déconstruction (sportswear). Les jeans exagérément évasés sont portés avec des vestes en cuir ajustées et des chemises en soie chatoyantes dans les tons rouges et turquoise. Les manteaux longs s’imposent en cuir rouge glossy et les costumes en rouge ou noir se portent à la fois au bureau et en club. En bref, une collection comme on l’aime, moderne mais surfant sur les codes du vintage.

La ligne sera disponible dans toutes les boutiques MCM et en ligne dès novembre 2019. Stay Tuned!

Découvrez aussi la collection Converse Renew juste ici !

Vous lisez :

MR PORTER dévoile une collection Stone Island exclusive

Partagez sur :

MR PORTER x STONE ISLAND

Posté par Mélodie Raymond - 8 October 2019

MR PORTER dévoile une collection Stone Island exclusive

Le vestiaire masculin pointu de MR PORTER étend son offre cette saison avec une collection inédite de pièces Stone Island.

L’automne et l’hiver seront aux couleurs de Stone Island. C’est ce qu’a décrété le shop MR PORTER qui présente une collection de neuf pièces exclusives de la marque italienne. Au programme ? Vêtements outdoor, pulls cozy et pantalons techniques s’invitent dans nos dressings. La collection utilise notamment des tissus innovants dans une palette subtile de rose pale, fusain et crème pour proposer des vêtements de haute performance. On retrouve par exemple le tissu spécial maison, David-TC, un tissu japonais léger, doux et imperméable.


Parmi les articles phares, nul ne passera à côté de la parka en faux shearling rose pâle avec une doublure détachable ou du col roulé en laine couleur crème, fusain et gris anthracite. Sans oublier le cargo pants fuselé dans les tons gris et beige. La collection exclusive Stone Island est disponible dès aujourd’hui sur le site de Mr Porter à des prix variant entre 265 € – 1,700 €