Vous lisez :

Le lookbook de Stone Island Shadow Project FW19

Partagez sur :

STONE ISLAND SHADOW

Posté par Guillaume Macé - 1 août 2019

Le lookbook de Stone Island Shadow Project FW19

La griffe italienne revient sur le devant de la scène pour nous proposer sa vision de la rentrée mode 2019. L’ambiance futuriste et les détails techniques de la collection donnent un vent de fraîcheur au milieu du streetwear.

Véritable ode au modernisme, la marque est parvenue à allier technicité, mode et futur. Stone Island nous présente une collection toujours plus poussée dans les recherches d’innovation et les designs techniques.


Autour d’un écrin léché, Stone Island joue sur un minimalisme bien dosé. Leur expertise des matériaux est davantage travaillée puisque la marque mise une fois de plus sur la technicité. Stone Island Shadow Project introduit de nouveaux tissus tels que le nylon à double grille anti-déchirure ou encore le DPM Chiné, un tissu à couche unique. Ce travail sur les matières est accentué par des motifs glitch et toute sorte d’imprimés numériques.


La pièce maitresse de la collection ? Sans doute la bottine en cuir imprimée disponible en noire en blanche. La paire comprend une semelle Vibram Expanded Light ou encore des patchs en daim. D’autres pièces sortent également du lot comme la jacket faite de nylon à imprimé numérique pourpre et rouge, une teddy jacket grise ou encore une parka noire froissée.

La collection sortira en plusieurs fois. Quelques pièces sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet de Stone Island avec des prix allant de 113€ à 1418€. Pour le reste, stay tuned !

Vous lisez :

720° par 10.Deep et Akila : des solaires hexagonales et colorées

Partagez sur :

10.Deep x AKILA SHOESUP HERO NEWS

Posté par Erwan Helleux - 31 juillet 2019

720° par 10.Deep et Akila : des solaires hexagonales et colorées

La marque de streetwear 10.Deep s’est associée au spécialiste des lunettes de soleil Akila afin de dévoiler une collection de paires aux formes et aux couleurs efficaces.

La canicule est passée mais le soleil, on l’espère, restera encore quelques temps. Qui dit soleil dit protection : crème solaire pour le corps, chapeau pour la tête et lunettes pour les yeux. Et justement si vous vous êtes lassés de votre éternelle paire d’aviateur que vous portez depuis le lycée, cette collection collaborative pourrait être ce qu’il vous faut.

Né en 1995, 10.Deep est une marque de streetwear New Yorkaise s’inspirant des sous cultures musicales, sportives et artistiques pour produire un vestiaire unique. De son côté Akila est un fabricant de lunettes de soleil bien connu des férus de montures. Le label fondé par Kris Mart est notamment célèbre pour avoir collaboré avec PLEASURES ou Chinatown Market. Les deux marques dévoilent un nouveau modèle inédit : la 720º.

Chaque itération de cette 720° attire l’œil grâce à un savant contraste entre couleurs de verres et teintes de montures. Une monture qui surprend par sa forme hexagonale peu courante, mais aussi par sa fabrication en acétate bio. Un détail toujours appréciable pour notre planète. Les verres, eux, sont traités anti-rayures et protègent des rayons UVA et UVB.

Un bel accessoire que vous pourrez matcher avec vos meilleurs summer outfits. Les 720° issues de la collaboration entre 10.Deep et Akila seront disponibles dès le 3 aout, sur le site de 10.Deep et chez une sélection de revendeurs.

Vous lisez :

OZWEEGO : la nouvelle adidas Originals va faire fureur

Partagez sur :

OZWEEGO 19

Posté par Guillaume Macé - 31 juillet 2019

OZWEEGO : la nouvelle adidas Originals va faire fureur

Monument mondial dans le sportswear comme le footwear, adidas revient cet été pour nous prouver une nouvelle fois leur leadership avec cette nouvelle OZWEEGO. Avec son design innovant et moderne, elle va faire tourner les têtes dès sa sortie.

Vous devez sûrement vous étonner sur le nom de cette nouvelle paire : OZWEEGO. Étonné car vous connaissez forcément ses sœurs : les OZWEEGO 2 et 3. Si vous êtes de la génération Y ou que vous vous revendiquez Xennial, vous connaissez son nom car la OZWEEGO 3 est une sneaker de running légère et confortable de 1998. Si ce n’est pas le cas, vous connaissez peut-être son appellation grâce à Raf Simons et ses déclinaison de ces fameuses dad shoes. En bref, cette nouvelle silhouette adidas, qui arbore fièrement le blason OZWEEGO, est la digne héritière de ses prédécesseures. Entre passé, présent et futur, ce nouveau modèle s’adapte à son temps.


La OZWEEGO, dans sa version 2019, utilise le background adidas à bon escient. Inspirée par les adidas Originals de la fin des nineties, la silhouette empreinte quelques subtilités du modèle phare de 1998. À un tel point que le design est tellement différent de sa forme originale qu’il se présente comme une réelle nouveauté. En revanche, adidas entend bien surfer sur le même succès.


Après s’être inspiré de son savoir-faire 90’s, adidas a intégré à sa OZWEEGO, sa technologie adiPRENE. La marque justifie ce choix par un meilleur confort et une absorption efficace des chocs. La marque allemande est parvenue à mixer des détails rétro à des lignes futuristes. Car oui, la OZWEEGO est avant tout une sneaker moderne qui s’adresse principalement à la nouvelle génération.

Avec un shape racé et une esthétique moderne, la OZWEEGO 2.0 adopte une tige en mesh avec empiècements en suède et en TPU ainsi qu’un tube de support translucide. Pour le reste de la paire, adidas a ajouté une fermeture en dentelle et une sole extérieure structurée en caoutchouc. Côté coloris, la marque s’est amusée avec les nuances permettant d’offrir au plus grand nombre, son modèle de prédilection.


Les différents modèles OZWEEGO seront disponibles à partir du 8 août 2019 sur le site internet d’adidas.