Vous lisez :

Quelles sont les meilleures collaborations de Palladium ?

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 10 septembre 2019

Quelles sont les meilleures collaborations de Palladium ?

Avec ses 70 ans d’histoire, la marque de chaussure française a sans conteste traversé les époques et terrains de jeux. De son héritage militaire à celui de l’aviation en passant par une époque grunge, la marque Palladium a également signé des collaborations pointues avec des acteurs importants de la culture urbaine sur laquelle elle met pleine lumière. La dernière en date ? La Pallakix avec l’activiste @UglyWorldWide mais aussi les plus anciennes avec Stüssy, Billionaire Boys Club, Atmos… Retour sur sept collabs qui ont marqué Palladium.

Palladium x Stüssy

Nous sommes en 2010 lorsque Palladium s’associe à la marque de skate la plus incontournable de son époque. Ensemble, elles décident de revisiter l’emblématique boots Pampa avec une tige mid pour un look définitivement plus casual. En effet, le label californien Stüssy réinterprète l’héritage solide de l’expert footwear en signant trois coloris : un rouge bordeaux, un taupe puis un bicolore noir et brun. Elle y apporte aussi une combinaison de matières audacieuse puisque la toile cirée rencontre un daim premium sur l’upper. Une languette vient se poser sur l’arrière de la chaussure et un jeu de deux lacets vient agrémenté le tout. Une association grandement plébiscitée… et on comprend pourquoi.


Palladium x Billionaire Boys Club

En 2012, alors que Pharrell Williams est l’égérie Palladium depuis deux saisons, c’est naturellement que naît la collaboration avec la marque de l’artiste, BBC. Et pour cette version, Pharrell décide de mettre en avant l’une des clés du succès de Palladium, à savoir son héritage militaire. La Baggy Roll Down et la Pamp Hi sont ainsi entièrement recouvertes d’un imprimé camo stylisé par le designer japonais Sk8thing. Qu’on la retrouve en kaki ou en noir, le résultat est sans appel : un succès bien mérité.


Palladium x Atmos

En 2014, c’est au tour de la pointure japonaise Atmos de donner sa vision de la Pampa ou encore de la Baggy. Connue pour ses prints extravagants et son design soigné, elle livre ici une silhouette blanche parée d’éclaboussures de peinture multicolores puis une noire qui revêt un subtil imprimé tie and dye. La semelle d’usure translucide en caoutchouc moulée d’une seule pièce a quant à elle une grande valeur ajoutée : sa phosphorescense. Un aspect aussi ludique qu’esthétique.


Palladium x Alpha Industrie

En 2014 encore, une union semblait plus qu’évidente : celle avec la marque Alpha Industrie. Ayant toutes les deux un historique fort dans le monde de l’armée et de l’aviation, la classique Palladium Pampa MA-1 s’impose dans une matière satinée, celle que l’on retrouve sur les bombers cultes d’Alpha Industrie. Elle se décline non seulement en trois couleurs, le kaki, le noir et le bordeaux et s’habille d’une doublure orange vive plus qu’efficace.


Palladium x Neighborhood

En avril 2016, un autre des plus influents acteur du streetwear vient à la rencontre de Palladium : le label japonais Neighborhood fondé dans les années 90. Cette fois-ci, les Pampa Hi emblématiques de Palladium prennent une allure ton sur ton avec deux coloris neutres : olive et noir. Ceux qui vibraient pour le style utilitaire se sont forcément retrouvés dans ces basiques à l’esthétique brute et industrielle.


Palladium x Christopher Raeburn

Pour la saison Fall/Winter 2018, le créateur Christopher Raeburn s’empare des modèles Palladium pour y apporter sa vision unique et futuriste. Et pour Raeburn, le futur s’écrit conscient, durable et écologique. Le designer britannique s’est inspiré de l’océan en utilisant des matériaux recyclés pour faire un état des lieux subtil sur la pollution qui sévit dans la mer. Néoprène imperméable, mousquetons et volumes sont au rendez-vous pour ces modèles d’exception.


Palladium x UglyWorldWide

Cet automne et dès le 26 septembre, la marque se tourne vers une icône Instagram de la culture underground, la modèle et activiste Jazzelle Zanaughtti aka @UglyWorldWide. C’est ici le tout dernier modèle de Palladium, la Pallakix qui se voit réinventé dans sa version tige basse comme tige haute. Du rouge bordeaux au jaune en passant par le noir, les paires sont agrémentées de détails tels que des pansements (signature de Jazelle) et un double branding pop. Une collection imaginée pour la nouvelle génération et qui sera sans aucun doute adoptée par le plus grand nombre. Pour en savoir plus sur cette collaboration, rendez-vous ici !

Vous lisez :

Polo Ralph Lauren célèbre sa capsule Indigo Stadium

Partagez sur :

Polo Ralph Lauren

Posté par Mélodie Raymond - 9 septembre 2019

Polo Ralph Lauren célèbre sa capsule Indigo Stadium

La nouvelle collection capsule de Polo Ralph Lauren, Indigo Stadium, s’invite dans nos dressings pour la rentrée.

Bonne nouvelle pour les fans de la marque Polo Ralph Lauren : si vous avez connu l’âge d’or des années 90, vous vous rappelez certainement la mythique collection Stadium, et si ce n’est pas le cas, vous vous ravirez de la découvrir sous un nouvel angle. En effet, Ralph Lauren s’inspire de sa collection originale qui célébrait avec brio l’esprit sport des Jeux d’été de 1992.



Or cette fois, la collection prendra des airs de denim puisqu’elle est l’une des tendances fortes de la saison fall 19. La teinte indigo modernisée version tie and dye s’invite donc sur différentes pièces tels qu’un crewnek, un hoodie, une veste popover ou un bucket hat et une casquette. Toutes les pièces sont estampillées de l’énorme date phare 1992 et des graphismes originaux Polo Stadium et P-Wing.


La collection capsule Indigo Stadium sera disponible en édition limitée à la fin du mois de septembre via l’application Polo, dans certaines boutiques Opening Ceremony, Fred Segal et Bodega aux États-unis ainsi que dans différents flagships Polo Ralph Lauren.

Vous lisez :

L’anticonformisme à l’honneur avec Palladium x UglyWorldWide

Partagez sur :

palladium

Posté par Mélodie Raymond - 5 septembre 2019

L’anticonformisme à l’honneur avec Palladium x UglyWorldWide

Le modèle le plus cool de Palladium, la Pallakix s’impose aux couleurs de l’activiste et mannequin Jazzelle Zanaughtti aka UglyWorldWide. Ensemble, ils signent une collection dores et déjà adulée par la génération Z.

Reine des réseaux sociaux avec son demi-million d’abonnés, @UglyWorldWide est célèbre pour perpétuellement remettre en question les codes de la beauté en affirmant sa singularité. Il était donc naturel pour la marque Palladium, qui revendique sa liberté depuis 70 ans, de faire appel à elle pour signer une collection édifiante. Depuis plusieurs saisons maintenant, la griffe s’intéresse de près à la nouvelle génération et aux mouvements sociaux-politiques qui en découlent.


Cette ligne composée de quatre modèles de Pallakix bouscule ainsi la conformité avec audace et déconstruit les stéréotypes de qui est beau ou ce qui est laid. En édition limitée, les silhouettes, version tige haute et tige basse, se parent des couleurs fétiches de Jazzelle Zanaughtti. Du rouge bordeaux au jaune en passant par le noir, les modèles sont également agrémentés de détails tels que des pansements (imaginés pour se protéger des opinions néfastes) et un double branding aux typographies très pop. Tel un étendard pour la révolte, les Pallakix avec leur épaisse semelle façon 90’s deviennent le meilleur moyen d’expression pour la rentrée.

palladium

La collection PALLAKIX x UGLYWORLDWIDE sera disponible dès le 26 septembre dans le monde entier, sur le site de Palladium ainsi que chez les revendeurs au prix de 129,95€.