Vous lisez :

MCM x BAPE : toutes les pièces de la collaboration dévoilées

Partagez sur :

MCM x BAPE

Posté par Mélodie Raymond - 21 October 2019

MCM x BAPE : toutes les pièces de la collaboration dévoilées

Annoncée il y a quelques jours, la collaboration entre la marque berlinoise MCM et l’expert streetwear japonais A Bathing Ape est enfin dévoilée dans sa globalité.


Lancée le 26 octobre, la collaboration MCM X A BATHING APE exploite les influences communes du design des deux marques – opulence, rue, musique, culture pop – pour réinventer ces nouveaux codes alliant la mode urbaine et le luxe. La collection mêle l’iconique gueule de requin de Bape et le camo avec les codes monogrammes de MCM. On retrouve par exemple un tracksuit dont la veste se pare à la fois du camo mixé au branding MCM sur l’ensemble de la pièce et un full monogramme MCM sur la capuche. On retrouve également l’incontournable logo singe de BAPE sur une série de t-shirts. Autre élément clé de cette collaboration ? La maroquinerie.


On retrouve ainsi le bagage à main Visetos de MCM dans sa couleur cognac, qui arbore la bouche de requin et un branding MCM en relief coloré. Les pièces les plus emblématiques de MCM – le sac à dos, le grand portefeuille, le mini portefeuille et le sac Weekender – subissent une transformation graphique avec des motifs requin et des logos audacieux. Très détaillé, le sac à dos camo est doté de clous en métal doré, de sangles en cuir noire ainsi que d’une plaque en métal doré au double branding.

Des évènements de lancement exclusifs seront organisés les 24 et 25 octobre puis la collection capsule sera disponible dans le monde entier chez certains détaillants à partir du 26 octobre.

Vous lisez :

Jordan s’allie au label parisien Maison Château Rouge

Partagez sur :

Air Jordan Maison Chateau Rouge

Posté par Mélodie Raymond - 21 October 2019

Jordan s’allie au label parisien Maison Château Rouge

Une nouvelle Air Jordan 1 Mid SE “Fearless” verra le jour à la fin du mois prochain, née d’une collaboration entre Jordan et la marque au patrimoine africain, Maison Château Rouge.

Air Jordan Maison Chateau Rouge

Dans le cadre de son programme de collaboration intitulé Fearless, Jordan s’est associé à différentes marques pour revisiter son emblématique modèle Air Jordan 1. C’est ainsi que les mois à venir verront éclore des modèles en association avec Ghetto Gastro, Blue the Great, FACETASM, Melody Ehsani CLOT, ainsi que le fameux label Maison Château Rouge.

Air Jordan Maison Chateau Rouge

La paire se pare donc de graphismes aux inspirations africaines tout en combinant des teintes crème, marron, jaune et bleu clair pour sa palette de couleurs. La silhouette inclue des détails cousus à la main pour honorer les racines de son fondateur Youssouf Fofana, ainsi que des coutures rouges sur les talons et les languettes.

Air Jordan Maison Chateau Rouge

La paire Maison Château Rouge x Air Jordan 1 Mid «Fearless» sera disponible dans certains magasins Jordan Brand et en ligne le 30 novembre au prix de 130€.

Vous lisez :

Kenzo et Palladium présentent leur audacieuse collaboration

Partagez sur :

Posté par Mélodie Raymond - 17 October 2019

Kenzo et Palladium présentent leur audacieuse collaboration

Il y a des nouvelles surprenantes comme ça, qui redonnent le sourire en une seconde : celle-ci en fait partie. Kenzo s’unit à Palladium sur deux modèles PALLASHOCK.

C’est à travers une large palette de couleurs que l’on pourra piocher cette collaboration inédite entre la maison Kenzo et la marque de footwear française Palladium. Et les urbains amateurs de couleurs pops n’auront aucun mal à se retrouver dans ces silhouettes audacieuses. Initialement dévoilée pour les explorateurs dans les années 50 par Palladium, la PALLASHOCK est aujourd’hui réinventée et modernisée pour 2019. Cette réédition lui apporte contemporanéité et rend hommage à la collaboration originelle entre ces deux maisons au tournant des années 80 et 90 sous la direction du fondateur de KENZO, Kenzo Takada.

Le PALLASHOCK by KENZO se décline ainsi en deux modèles, une boots et une sneaker low, accompagnés de logos vintages, qui rassemblent à la perfection les deux univers de marques. L’esthétique japonisante décalée de Kenzo épouse aussi bien le savoir-faire de Palladium que son identité rétro. En nylons et en nylons matelassés, parés des motifs emblématiques, les deux chaussures s’arment chacune d’une énorme semelle vintage en caoutchouc très largement inspirée du hiking. Que l’on mise sur le rose, le rouge, le vert ou le noir : on ne manquera pas d’oser ces paires pour pimper nos tenues.

La collaboration Palladium x Kenzo sera disponible dans les boutiques KENZO partout dans le monde, ainsi que dans les boutiques PALLADIUM, auprès d’une sélection de partenaires et sur kenzo.com à partir du 6 novembre 2019.