Vous lisez :

Nike et Stone Island réinterprètent le golfeur d’aujourd’hui

Partagez sur :

NIKE/STONE ISLAND

Posté par Guillaume Macé - 17 July 2019

Nike et Stone Island réinterprètent le golfeur d’aujourd’hui

L’ambition de Nike Golf était de mêler tendance et performance. Pour cela, la marque de l’Oregon a fait appel aux talents de Stone Island pour jouer sur les terrains glissants d’Irlande du Nord.

Pour les besoins de la dernière épreuve majeure de la saison 2019 de golf, Nike a pris la décision de créer deux pièces, une jacket et un crew neck, destinés aux golfeurs. Stone Island a rejoint le projet pour ainsi alléguer son expertise en matière d’innovation de tissu. Deux savoir-faire sportswear mondiaux pour une mini capsule réfléchie pour des sportifs.

Réputée pour ses dunes de sable ondulées et ses vues côtières, la links course irlandaise de cette année va réserver quelques surprises aux joueurs. Les participants se préparent à faire face à des températures fraîches et des pluies diluviennes, même si l’épreuve se déroule en juillet.


Pour se préparer au mieux, Nike Golf et Stone Island ont tenté de mettre tout en oeuvre pour faciliter le swing des golfeurs. C’est naturellement que le choix des pièces s’est porté vers des vêtements d’extérieurs, pour faire face aux changements climatiques inattendus. Les deux modèles proposés offrent un motif qui optimise l’amplitude du mouvement au moment du swing. Des poches utilitaires complètent le reste.

Les matériaux choisis correspondent au dynamisme d’un sportif. L’extérieur est en satin de coton. Le tout est collé sur une enveloppe respirante et résistante aux intempéries. “Les fibres adaptatives augmentent la respirabilité. Elles permettent de garder la chaleur, aidant à maintenir une température optimale tout au long du jeu.


Même si la performance et l’innovation sont au cœur du projet, la qualité n’a pas été lésinée. C’est sans surprise que Stone Island a réalisé un travail de finition hors-pair. Côté couleurs, le pack est distribué en deux couleurs pour la jacket, trois pour le crew neck. Un alliage parfait entre le sport de compétition et le lifestyle.

La collection fera ses débuts durant le tournoi. La jacket et le crew neck seront disponibles dès le 25 juillet.

Vous lisez :

Billie Eilish devient la nouvelle égérie MCM A/W19-20

Partagez sur :

MCM/BILLIE EILISH

Posté par Guillaume Macé - 17 July 2019

Billie Eilish devient la nouvelle égérie MCM A/W19-20

Le phénomène pop de l’année, Billie Eilish, se voit être la nouvelle muse de la marque lifestyle MCM. Un rôle de composition pour cette pop star engagée.

MCM annonce sa campagne mondiale pour A/W 2019-20 ainsi que son porte drapeau, Billie Eilish. À travers un message clair, “multitudes of personal expression“, le choix de la marque allemande s’est rapidement tourné vers l’étoile montante de la pop mondiale. La jeune femme de 17 ans s’est vue attribuer le statut de porte-parole de la nouvelle génération. C’est grâce à son honnêteté ou encore ses divers engagements, notament pour la cause LGBT.


Les photos promotionnelles, prises par Lea Colombo, capturent une artiste dans plusieurs mood et mouvements au sein d’un seul et même cliché. Mises en valeur par des fonds de couleurs fortes tels que le rouge, le jaune et le bleu, les pièces portées par Billie Eilish corrèlent avec l’esprit créatif et dynamique de la marque. Une réinterprétation signée MCM qui permet à Eilish ou encore Childish Major, rappeur et producteur, de refléter les mentalités de la génération Z.

View this post on Instagram

TOMORROW #MCMAW19

A post shared by MCM (@mcmworldwide) on


La vision de MCM est le portrait de ses consommateurs : excentrique, irrévérencieux, enjoué, jeune, fluide et indifférent à une tribu, à une clique, ou encore à une esthétique.” La campagne A/W 2019-20 de MCM propose des vêtements genderless. “Timide ou confiant, masculin ou féminin, urbain ou emo, classique ou cool, old school ou next gen” : MCM dépasse les frontières de l’unisexe en allant encore plus loin. Le parti pris est la grande liberté d’interprétation des pièces proposées. La modularité des vêtements permet à l’artiste de transformer sa parka en un gilet technique grâce à quelques zips.


Cette belle initiative créative de la part de MCM sera diffusée dans le monde entier. La marque annoncera les dates de sorties courant juillet.

Vous lisez :

Vans Lady : la nouvelle collection personnalisable

Partagez sur :

Lady Vans

Posté par Salomé Moisson - 17 July 2019

Vans Lady : la nouvelle collection personnalisable

Depuis 1966, Vans souhaite célébrer ceux qui font les choses à leur manière. Les pièces clés de l’assortiment Lady Vans sont donc customisables.

Avec cette nouvelle collection, Vans s’inspire des imprimés, graphismes et traitements de logo hérités de la gamme de produits pour femmes des années 80 et 90.

La ligne Vans Lady a été créée collectivement par un groupe de designers. Chacun a été à l’initiative d’une page de zine, qui a ensuite servi d’élément de conception graphique pour la collection. Les créateurs invitent ainsi les acheteurs à customiser et créer des pièces uniques. Ils peuvent donc exprimer leur esprit du bricolage et leur créativité.

La gamme de vêtements démarre avec le haut Raglan à manches longues. Celui-ci comporte un graphisme ziné surdimensionné sur la poitrine et une inscription « cut here » à l’intérieur. Elle montre comment personnaliser, recadrer ou transformer le tee-shirt en manche courte.
Pareillement, la robe Midi peut être coupée, nouée et personnalisée à l’aide du même graphisme « cut here ».

Par ailleurs, des tee-shirts à manches longues et courtes, une combinaison, un sweat, une veste et des accessoires sont également disponibles. Ils mettent en avant le zine collaboratif ainsi que les 90’s.


Côté sneakers, la nouvelle Destruct S est conçue pour offrir polyvalence, confort et durabilité. Cette chaussure robuste tout-terrain s’inspire des racines vulcanisées de Vans. 

La Era est également proposée en trois coloris, notamment le rose azalée et le vert vif. Enfin, la Sk8-Hi est présentée en noir et rose azalée, avec un côté médial vert contrastant. De plus, elle est dotée d’une bande latérale jaune. Ces deux dernières présentent un zine imprimé et des graphismes rétro « Off The Wall ».

La collection Lady Vans est disponible dès maintenant dans les points de vente et sur le site de la marque.