Vous lisez :

OBEY fête ses 30 ans

Partagez sur :

OBEY 30 ANS

Posté par Guillaume Macé - 4 July 2019

OBEY fête ses 30 ans

Pour célébrer les 30 ans de la campagne OBEY Giant, la marque rend hommage à Shepard Fairey en rééditant certains imprimés incontournables.

L’histoire d’OBEY est marquée par la carrière de Shepard Fairey. Il est l’instigateur de l’autocollant qui a fait la patte du géant américain. L’aventure, commencée dès 1989 avec le célèbre sticker, a pris de l’ampleur à la création de la marque OBEY en 2001. L’histoire se poursuit, et la réputation de la marque n’est plus à faire.

Pour fêter cette belle évolution, OBEY a décidé de sortir une collection avec les imprimés qui ont fait la notoriété de celle-ci. Une série de tees, de hoodies mais également de decks arborent les graphismes originaux. André the Giant intègre la sélection tout comme le célèbre poing.


Quelques phrases ont été rajouté aux visuels. “3 decades of dissent”, “thirty years” ou encore “the medium is the message” expriment fièrement les débuts de cette incroyable et longue carrière artistique.

Cette rétrospective historique sera disponible sur le site internet d’OBEY le 11 juillet.

Vous lisez :

Booba sort les visuels de la première capsule DCNTD

Partagez sur :

Posté par Guillaume Macé - 4 July 2019

Booba sort les visuels de la première capsule DCNTD

Après la création de DCNTD, c’est au tour de la première capsule “Re-Connect” d’émerger.

Booba l’avait annoncé, c’est chose faite. La toute première collection “Re-Connect” de sa nouvelle marque premium Disconnected est sur le point de sortir. Les premiers visuels nous présentent un début d’identité esthétique. Une capsule sobre, accompagnée souvent de subtilités géométriques à la DCNTD.

Booba souhaitait s’éloigner de ce qu’il pouvait faire avec Ünkut. Il propose des items qui semblent se porter de façon oversize. Les coloris choisis sont dans l’ère du temps. Quelques pièces noires, un peu de jaune fluo et surtout des détails et des surpiqûres oranges.


La sélection offre plusieurs choix. Un des tees oversize présenté affiche un logo guêpe “disconnected”. Quelques détails en braille, pour le côte ressentiment, concluent les visuels. D’autres arborent le logo de la marque ou bien le slogan “WOKE UP DEAD”. Le Duc de Boulogne ambitionnait du minimalisme et très peu de branding : il nous le prouve.

La pièce maitresse de la capsule ? Sûrement la veste en velours côtelé. C’est une création hybride, à mi-chemin entre un bomber et une veste légère à zip. Avec un lookbook présenté en loose, la création sort du lot grâce aux détails apportés. Le côté bombé au niveau des poches et le zip plus grand que le reste de la veste apportent de la fraîcheur et de la nouveauté dans le milieu du prêt-à-porter.

Cette capsule semble être une réussite. Rendez-vous le 5 juillet, dès 18h, aux Galeries Lafayette Champs-Élysées. La collection sera également disponible sur le site internet de DCNTD.

Vous lisez :

Une collaboration colorée entre Von Dutch et AVNIER

Partagez sur :

Von Dutch x Avnier

Posté par Guillaume Macé - 4 July 2019

Une collaboration colorée entre Von Dutch et AVNIER

Le franco-suisse AVNIER et le californien Von Dutch s’associent à travers cette capsule rétrospective spontanée et créative.

Von Dutch nous présente son hymne aux années 2000 à travers cette collaboration avec la marque d’OrelSan et de Sébastian Strappazzon. Ce choix n’est pas un hasard puisque l’identité esthétique de celle-ci s’inspire également du 21ème siècle. Deux influences géographiques pour une collection inédite basée sur l’extravagance.

Parties d’une page blanche, les deux marques ont dédié leurs pièces à la société digitale qui nous entoure et les valeurs qu’elle promeut. Von Dutch et AVNIER révèlent une grande liberté dans le choix des matériaux, des items mais également des coloris et des imprimés. Les photos, prises dans un diner à l’américaine, expriment cette désinvolture. Les modèles ou encore le lieu nous projètent au début des années 2000.


Au programme de cette capsule, une gamme de vêtements unisexes façon Von Dutch ré-interprétée. Créée pour être vu et susciter l’intérêt auprès des autres, les deux marques dévoilent une série de pièces pour être exhiber sur les réseaux sociaux. Cargos pants, denims, tees et caps s’assemblent entre eux grâce à des couleurs vives. Les imprimés strass et paillettes marquent l’identité 00’s alors que les tees s’habillent de patchs en tout genre. Leurs branding s’affichent sur plusieurs pièces de la collection.

La collection est fière de célébrer la culture pop. Elle sera disponible dès le 4 juillet, à 16h, sur le site internet d’AVNIER.