Vous lisez :

Une collaboration entre PUMA et Chinatown Market

Partagez sur :

PUMA/CHINATOWN MARKET

Posté par Guillaume Macé - 9 juillet 2019

Une collaboration entre PUMA et Chinatown Market

L’allemand PUMA et l’américain Chinatown Market s’associent autour d’une collection rafraîchissante et colorée.

L’ère de la collaboration n’en est qu’à ses débuts. PUMA l’a bien compris et surfe sur la vague en travaillant aux côtés de la marque américaine Chinatown Market. La célèbre marque de sportswear a mis à disposition certains de ses classiques pour les mettre au goût du jour façon DIY.


Ces deux influences ont permis de créer et de réinterpréter une capsule mode et tendance. À partir de modèles inspirés du sport, les deux marques ont revisité certains slogans classiques et motifs célèbres. L’esprit Chinatown Market s’illustre par le côté DIY, grâce à des éléments amovibles et interchangeables.

Mike Cherman, le créateur de Chinatown Market, impose le style de sa marque à travers des pièces et accessoires clins d’oeil aux emblèmes historiques de la ville de New-York. Avec un esprit pop culture affirmé, “l’attitude est audacieuse, les motifs sont funs et les imprimés sont impertinents”.


Les modèles STORM et Ralph Sampson optent pour un style singulier. “Avec sa semelle chunky en forme de nuage, la STORM Chinatown Market propose une base mesh à surcouches nubuck et cuir”. Une ligne de vêtements est également présentée. Tees, hoodies ou encore tracksuits accentuent le côté fun et coloré. Damiers jaunes et noirs ou noirs et blancs marquent cette capsule. L’aspect excentrique de la sélection se retrouve avec un tote bag, une casquette, une paire de sandales ou encore un ballon de basket.


Une partie de la capsule est déjà disponible sur le site de Chinatown Market. Pour le reste, la collection sera en vente dès le 11 juillet sur le site de PUMA ainsi que chez une sélection de retailers.

Vous lisez :

The Next Door x adidas Consortium : un hommage au théâtre

Partagez sur :

HOME THE-NEXT-DOOR-ADIDAS-SHOESUP-HERO-NEWS

Posté par Salomé Moisson - 9 juillet 2019

The Next Door x adidas Consortium : un hommage au théâtre

The Next Door et adidas Consortium s’associent pour une collaboration très premium. Dans celle-ci, le théâtre est mis en avant. 

Le concept store avignonnais et la ligne collaborative de la marque allemande présentent une nouvelle capsule. Pour cela, le fondateur de la boutique The Next Door, Nicolas Ivars a souhaité mettre en lumière un des points forts de sa ville : le théâtre. Deux paires sont présentées : une SC Premiere et une A.R. Trainer. 

Puisque ces sneakers font référence aux archétypes théâtraux de la comédie et de la tragédie, elles affichent les masques emblématiques du rire et des pleurs, ainsi que le branding The Next Door.


La A.R. Trainer célèbre la Comédie. Elle est composée d’un upper beige. Il est rehaussé par des touches de rose pêche sur les trois bandes, ainsi que par une outsole vert menthe. Ces couleurs sont inspirées des costumes classiques des arlequins vus sur la scène du théâtre de la Comedia dell’arte.

Parallèlement, la SC Premiere s’inspire de la Tragedie. Son upper premium allie cuir pleine fleur blanc et suède beige. On retrouve également des oeillets en nubuck. La paire est majoritairement blanche. Toutefois, des accents rouges sont également présents. Ils symbolisent la couleur des drapés sur scène. 


Le pack adidas Consortium X The Next Door est sorti samedi 6 juillet dans la boutique TND avignonnaise. Il sera disponible le 11 juillet dans celle de la capitale, puis sera suivi, le lendemain, par un drop sur le site Internet du shop. Les premiers clients parisiens se verront offrir un t-shirt spécial ainsi qu’un tote bag. Une sortie chez certains retailers au niveau mondial aura par la suite lieu le 24 août. Les paires seront disponibles en édition limitée, autour de 130€.

Vous lisez :

G-Star RAW continue son aventure éco-responsable

Partagez sur :

G-STAR RAW/ARCHROMA

Posté par Guillaume Macé - 9 juillet 2019

G-Star RAW continue son aventure éco-responsable

Après sa première collection de jeans teintés en collaboration avec Archroma, G-Star RAW est de retour pour étoffer son offre.

Fort du succès de la première collection sortie en 2017, G-Star RAW revient avec Archroma et son label EarthColors®. Après les jeans, la marque amstellodamoise s’attaque désormais aux vestes denim, aux chemises, aux tees et aux hoodies.


Dans une société où l’écologie est plus qu’important, G-Star RAW devenait en 2017 la première marque de denim à innover dans la teinte de ses jeans. La marque affirme une nouvelle fois son leadership en présentant la suite de cette innovation. Comme pour la dernière capsule, la technologie consiste à teinter de manière durable. La première fois, c’était à partir de plantes. Cette fois-ci, G-Star RAW et Archroma ont décidé d’utiliser des déchets alimentaires recyclés comme la feuille de chou palmiste nain ou encore celle de la betterave.

La collection, pour hommes et pour femmes, est présentée en trois coloris. “Le premier obtenu à partir de déchets de betterave recyclés et les deux autres à partir de déchets de chou palmiste nain, issus de l’industrie phytopharmaceutique”. S’ajoutent aux teintes, des fibres éco-responsables.


Spécialisée dans le denim, la marque souhaite réinventer sa pièce phare en cherchant des techniques innovantes et durables pour ainsi réduire son impact global. G-Star RAW prouve une nouvelle fois son rôle de précurseur dans le milieu du jean.

La collection « Naturellement Teintée » est disponible en boutique et en ligne dès juillet 2019.