Vous lisez :

RetroSuperFuture et Vans s’unissent pour une collection

Partagez sur :

VANSxRETROSUPERFUTURE

Posté par Mélodie Raymond - 11 septembre 2019

RetroSuperFuture et Vans s’unissent pour une collection

La marque de lunettes RetroSuperFuture a beau être une habituée des collaborations depuis 2008, c’est la première fois qu’elle s’étend sur du textile… et elle choisit l’emblématique marque de skate Vans pour le faire.

Pour la première fois, RSF s’étend au-delà du domaine de la lunetterie, en concevant une collection capsule aux codes couleurs vifs et contrastés, le vert fluo et le violet. Des lunettes aux chaussures en passant par différents long-sleeves, la collection moderne s’inscrit dans la tendance des fluos kids.
En partant du principe que chaque enfant voit le fait de matcher son tee et ses chaussures comme l’ultime bon goût, les deux marques jouent de ses codes pour cette collection.



Elles ont ainsi décidé de faire peau neuve à des produits iconiques tels que la silhouette OG 43 LX Vans ou encore la lunette Smile de RSF. Avec une notion de transparence que l’on retrouve aussi bien du côté de la semelle de la chaussure qu’à travers les branches des lunettes, cette collection fraîche et acidulée séduira de toute évidence les amateurs de look retro.

La collection sera disponible ce 13 septembre dans les shops Vans ainsi que sur le site de RetroSuperFuture.

Vous lisez :

Billie Eillish signe son merchandising avec MCM

Partagez sur :

MCM BILLIE EILLISH POP UP

Posté par Mélodie Raymond - 11 septembre 2019

Billie Eillish signe son merchandising avec MCM

La chanteuse la plus plébiscitée de 2019 renforce ses liens avec la marque allemande MCM en présentant des pièces de son merchandising en collaboration avec la griffe.

billie-eillish-mcm

Après le lancement de la campagne Automne/Hiver 2019 de MCM dans laquelle Billie Eilish apparaissait en tant qu’ambassadrice de la marque, MCM a organisé un pop-up de 2 jours le 6 et le 7 septembre en collaboration avec l’icône mondiale dans le concept-store, 1976 BERLIN.



Et c’est une collection entièrement Vegan (approuvé par PETA) en édition limitée qui était présentée. Billie Eilish elle-même était présente puisque le pop-up de Berlinois 1976 avait lieu en même temps que la tournée européenne de la chanteuse. La collection MCM × Billie Eilish est composée de trois pièces, incluant un hoodie oversize couleur lime, un long-tee noir et un t-shirt blanc – tous parés de graphismes graffitis. À quand la France ?

Vous lisez :

Zola, Chilla, S.Pri Noir, Casa 93 & Electro street pour adidas OZWEEGO

Partagez sur :

ozweego

Posté par Mélodie Raymond - 10 septembre 2019

Zola, Chilla, S.Pri Noir, Casa 93 & Electro street pour adidas OZWEEGO

Dans le cadre de la campagne qui célèbre l’emblématique modèle Ozweego, la marque aux trois bandes a livré deux évènements en grande pompe.


Au cours de son programme Ozweego Powered by Paris, adidas a tout d’abord organisé un très beau défilé en collaboration avec les étudiants de l’école Casa 93. Il se déroulait dans un lieu emblématique, aux Colonnes de Buren, à côté du Musée du Louvre. Une cinquantaine de mannequins, recrutés sur casting sauvage ont défilé en présentant des pièces adidas et des créations imaginées par les designers en devenir. Sous la signe de la diversité avec une mise en scène audacieuse, les modèles défilaient unis, flash à la main sur un fond de musique electro. Parmi les mannequins, on retrouvait notamment Chilla ou encore S.Pri Noir.

Crédit images : Razasan

La semaine dernière se tenait un autre évènement dans le théâtre Marigny, lieu parisien mythique, pour célébrer la paire la plus efficace de la rentrée, la Ozweego. Après avoir organisé le défilé, la marque a aussi mis en place un show de danse d’envergure. Une cinquantaine de danseurs castés par l’équipe d’Electro Street ont pu se produire sur cette scène avec une mise en scène d’éclairage particulièrement léchée, accompagnés par des artistes que nous connaissons bien.


Crédit images : Anthony Ghnassia

En effet, adidas a tout d’abord fait appel à son égérie fraîchement signée Chilla (qui défilait aussi il y a quelques jours à peine) pour un showcase enflammé. La rappeuse affirmée, adulée des millénials, s’est produite le temps de quelques titres tels que 1er jour d’école, Jungle, Oulala ou encore Am Stram Gram. De son côté, l’originaire d’Évry Zola s’est lui aussi emparé de la scène avec ses bangers comme Extasy ou encore Puce&Pussy. Ces deux showcases étaient ponctués par différentes chorégraphies travaillées en seulement quelques jours par les danseurs du crew electro-street et des amateurs passionnés, qui ont investi les 4 coins du théâtre. À l’image de la paire vintage imposante et tout-terrain qu’est la Ozweego (tout droit tirée des archives adidas), ce moment laissait entendre un message clair : liberté, créativité et affirmation de soi.

Crédit images : Anthony Ghnassia